France Dimanche > Actualités > Mimie Mathy : Elle a vécu un calvaire !

Actualités

Mimie Mathy : Elle a vécu un calvaire !

Publié le 3 avril 2017

Mimie Mathy est remise sur pied après une lourde opération. Mais la vie n’a pas été un long fleuve tranquille pour celle qui incarne le personnage de Joséphine à la télévision.

En janvier dernier, Mimie Mathy évoquait une hernie discale qui s’était transformée en sciatique pour justifier son absence de la troupe des Enfoirés. « C'est jamais rigolo. Il faut que je le fasse donc je vais le faire, je vais prendre un peu de repos après. Je vais m'arrêter 2 mois, pas sans travailler mais en me reposant et en remusclant tout ça », avait-elle confié à RTL.

Lire aussi --> Mimie Mathy : Un nouvel homme dans sa vie !

Il aura finalement fallu trois mois à Mimie Mathy pour être complètement rétablie. L’actrice s’est confiée dans les colonnes du Parisien ce lundi sur son retour et ses soucis de santé. En toute franchise, la comédienne révèle avoir un peu menti sur son état de santé plus grave que ce qu’elle avait annoncé dans la presse.

« J’ai subi une opération de la colonne vertébrale il y a deux mois et elle s’est bien passée. J’avais évoqué une hernie discale pour n’affoler personne. Mais c’était plus sérieux. J’ai eu une arthrodèse, un élargissement du canal rachidien, explique-t-elle. L’opération a duré six heures et j’ai une cicatrice de 30 cm ! J’ai eu la chance de tomber sur une équipe médicale impeccable et un chirurgien virtuose. »

Cette opération, elle en avait vraiment besoin. La douleur était trop insupportable pour tenir plus longtemps. Les temps ont vraiment été durs pour Mimie Mathy. « Je souffre terriblement depuis un an. J’avais de gros problèmes de dos liés un peu à ma taille. J’ai enchaîné mon spectacle, les tournages, confie l'actrice au quotidien. Or, j’étais totalement comprimée au niveau de la moelle épinière, j’avais mal quand je marchais. On le voit dans « Joséphine ce soir » : je boite car j’ai mal. Il était temps de prendre soin de moi. Maintenant, je revis. »

Lire aussi --> Mimie Mathy : Violemment attaquée en public !

Heureusement, tous les ennuis de santé sont désormais derrière elle. Celle qui dit vivre une renaissance s'apprête à retrouver très bientôt les plateaux de tournage pour camper de nouveau le personnage de Joséphine. « Aujourd’hui, je suis une vraie fille et je repars pour vingt ans ! »

Cyril Coantiec

À découvrir