France Dimanche > Actualités > Mimie Mathy : Elle révèle l'horreur de son quotidien

Actualités

Mimie Mathy : Elle révèle l'horreur de son quotidien

Publié le 3 mai 2016

La comédienne française Mimie Mathy est atteinte d’un trouble qui lui rend le quotidien insupportable.

Une hyper-sensibilité qui peut faire perdre la raison à Mimie Mathy. L’héroïne de "Joséphine, Ange Gardien" a livré une confidence surprenante lors de l’émission "Ma Vie en Super 8", diffusée récemment sur D8.

Voir aussi --> Mimie Mathy : Réconciliée avec Cyril Hanouna !

La star a avoué être très sensible aux bruits autour d’elle. Elle a donné des exemples très concrets de sons qu’elle ne peut pas supporter. « Quelque chose que personne ne va entendre, je vais l’entendre, c’est horrible au quotidien. Les bagues, les ongles, le papier, le bruit du clavier d’un ordinateur dans le train, quelqu’un qui mâche un chewing-gum. Je n’entends que ça et ça devient obsessionnel » témoigne Mimie Mathy.

Ce mal porte un nom. La comédienne de 58 ans est atteint de misophonie. C’est un sentiment irrépressible d’énervement, de dégoût et/ou de frustration lorsque la personne concernée entend certains bruits. Pour l’actrice, ce trouble est vraiment omniprésent au quotidien. A tel point qu'elle semble prête à faire des folies. « Je suis capable de baffer et de tuer la personne et après ça ira mieux » explique Mimie Mathy sur le ton de l’humour.

Voir aussi --> Mimie Mathy : Les révélations de sa famille !

En espérant que la star française ne se mette pas dans de tels états quand elle claque des doigts dans les épisodes de "Joséphine, Ange Gardien"...

Cyril Coantiec

À découvrir