France Dimanche > Actualités > Mimie Mathy : Elle va faire à Benoist un merveilleux cadeau d'amour

Actualités

Mimie Mathy : Elle va faire à Benoist un merveilleux cadeau d'amour

Publié le 26 mars 2004

Comblée par son rôle de Joséphine, elle l'est aussi dans la vraie vie Cela fait maintenant plus d'un an que notre ange gardien préféré a trouvé le sien, lorsque le regard de Mimie Mathy a croisé celui du séduisant Benoist.Comblée par son rôle de Joséphine, elle l'est aussi dans la vraie vie Cela fait maintenant plus d'un an que notre ange gardien préféré a trouvé le sien, lorsque le regard de Mimie Mathy a croisé celui du séduisant Benoist.

Depuis leur rencontre coup de foudre du printemps 2003, lors d'une représentation de la pétillante comédienne, Mimie Mathy et son cuisinier breton de 41 ans filent ce que l'on peut appeler le parfait amour.

Naviguant entre le grand appartement parisien de Mimie et la région des Côtes d'Armor, le fief de Benoist, les deux tourtereaux sont vraiment devenus des inséparables.

Comblée, l'actrice va même faire un merveilleux cadeau d'amour à Benoist. Ce cadeau, elle y pense déjà depuis un bon moment, attendant l'occasion de lui annoncer l'heureuse nouvelle. Mais cette fois, ça y est, après mûre réflexion, Mimie a pris sa décision.

«Je m'octroie une pause d'un an», a-t-elle confié à notre confrère France-Soir TV.

Mais pourquoi donc prendre du recul durant un laps de temps aussi long, surtout quand on sait que Mimie n'est pas le genre de femme à rester inactive ? Elle qui a toujours de nouveaux projets sur le feu : one-woman show, pièce de théâtre, série télé, la tournée des Enfoirés. Depuis plusieurs années, la comédienne n'a pas ménagé sa peine.

Partager

Pourtant, si aujourd'hui elle s'oblige à souffler, ce n'est pas parce qu'elle est fatiguée, mais tout simplement pour vivre encore plus intensément son histoire d'amour avec Benoist.

Pour partager avec lui chaque seconde de la vie et ne plus avoir à se dire au revoir, à connaître les cruelles séparations inhérentes à sa carrière bien remplie. Mimie en a assez d'étreindre une dernière fois Benoist sur un quai de gare ou dans une salle d'embarquement, avant de partir longtemps, trop longtemps sur un tournage ou pour des galas à l'autre bout de la France.

«Avant d'avoir des idées nouvelles, explique-t-elle, je veux ne penser à rien, ne faire aucun projet et profiter de la vie. » C'est donc l'esprit parfaitement libre, et dégagée de toute obligation professionnelle, que Mimie prend ce tournant décisif dans son existence. Et elle compte bien profiter de cette année sabbatique pour s'adonner à de nouvelles activités.

Peut-être voudra-t-elle donner un coup de main à son cuisinier préféré ? À moins que Mimie et Benoist ne préfèrent s'évader en duo pour passer de longues et belles vacances sur le sable fin d'une plage des Tropiques?

Une chose est sûre : Mimie n'a jamais semblé aussi épanouie qu'auprès de Benoist, à la fois tendre et rassurant.

«Je souhaite à tous d'avoir une vie aussi belle et d'être aussi heureuse que moi en ce moment», a-t-elle d'ailleurs déclaré, toujours dans France Soir TV.

Bref, Mimie Mathy a bien compris que lorsque le bonheur vient frapper à votre porte, il faut tout faire pour ne pas le laisser s'échapper. Mieux vaut s'envoler avec lui... Et pour un ange comme elle, rien de plus facile.

Michel Mancini

À découvrir