France Dimanche > Actualités > Mimie Mathy : Émue aux larmes !

Actualités

Mimie Mathy : Émue aux larmes !

Publié le 31 mai 2017

La comédienne Mimie Mathy n’a pu retenir ses larmes après avoir revu une vidéo très touchante.

Actuellement en pleine tournée de promotion pour la sortie du livre "Vaut-il mieux être toute petite ou aban­donné à la nais­sance ?" (éditions Belfond) co-écrit avec l’écrivain Gilles Legar­di­nier, la comédienne Mimie Mathy multiplie les apparitions dans les émissions de télévision.

Lire aussi --> Mimie Mathy : Sa vengeance sera terrible

Sa dernière venue remonte à mardi dernier. Invitée sur le plateau de l’émission de France 2 "C’est au Programme" mardi dernier, l’humoriste a eu le droit de revoir une archive vidéo. Un ancien reportage diffusé dans l’émission Envoyé Spécial qui lui était consacré. On apprenait dans ce reportage que c’est la grand-mère de Mimie Mathy qui a été la première à apprendre que la petite fille, alors âgée d’un an, était atteinte d'achondroplasie.

Dans cet extrait, on peut voir sa grand-mère paternelle en train de raconter le moment où elle a appris la maladie dont est atteinte l’actrice.

« Mimie est arrivée à la clinique Saint-Joseph à Lyon. Je suis allée la voir le lendemain. Et j’ai tout de suite eu un choc quand j’ai vu sa brassière retournée trois-quatre fois. Je ne l’ai pas vu défaite mais je n’ai pas pensé à son cas. Bon j’ai dit « y’a quelque chose mais qu’est-ce que c’est » raconte-t-elle. Je suis allée chez le pédiatre. Et quand il m’a vu il m’a dit madame vous avez un petit nain. Oh le choc ! Un mot que nous n’avons jamais bien re-prononcé je crois. Je ne sais pas si ça peut s’appeler tabou mais quand c’est dans la famille, c’est un petit peu dur. Vous voyez par exemple je fais du Scrabble. Jamais je mettrai nain ou naine sur le Scrabble. Et si quelqu’un met, je ne dis rien mais ça me fait quelque chose… »

Lire aussi --> Mimie Mathy : Un douloureux abandon !

Après cet extrait vidéo, Mimie Mathy n’a pu retenir ses larmes. « Ça me fait quelque chose de revoir ma grand-mère. » Un bel instant d’émotion à retrouver en vidéo en cliquant sur ce lien.

Grégory Giraud

À découvrir