France Dimanche > Actualités > Mimie Mathy : “Je ne veux pas que tu t’en ailles”

Actualités

Mimie Mathy : “Je ne veux pas que tu t’en ailles”

Publié le 6 juin 2016

C’est un immense cri de désespoir qu’a lancé la comédienne Mimie Mathy.

Depuis le temps que la routine s’était installée dans sa vie, Mimie Mathy se disait probablement que rien ni personne ne viendrait la perturber. Et quand nous vous parlons de routine, nous évoquons bien sûr ces habitudes agréables, celles qui, par leur présence régulière dans notre quotidien, nous apportent bonheur et confiance, et placent sur notre chemin des repères salutaires…

Hélas, depuis vendredi dernier, ces repères ont volé en éclats, brisant les ailes de notre Ange gardien préféré ! Car celui en qui elle croyait tant et depuis si longtemps a annoncé la pire des nouvelles : son départ !

->Voir aussi - Mimie Mathy : Victime du mépris des autres femmes !

Devant cette annonce qui l’a bouleversée, la comédienne n’a pu s’empêcher de crier au monde son désespoir, écrivant sur sa page Facebook : « Je ne veux pas que tu t’en ailles ! Je ne veux pas ! » L’homme de sa vie aurait-il décidé de la quitter après onze ans d’un mariage sans orage ? Non, rassurez-vous ! De ce côté-là, Mimie n’a rien à craindre…

->Voir aussi - Mimie Mathy : Son père s'est effondré sous ses yeux !

Pilier

Si l’actrice semble si désemparée, c’est parce qu’un autre homme, très important pour elle, va la laisser poursuivre seule une aventure passionnante que tous deux partageaient depuis longtemps : la tournée des Enfoirés. Jean-Jacques Goldman, qui était le pilier de ces concerts annuels depuis 1986, vient en effet d’annoncer qu’il prenait le large pour explorer d’autres rives : « Je vais arrêter quelques années », a confié le chanteur, sur le site internet de l’association créée par Coluche.

Fidèle entre les fidèles, la comédienne, qui n’a jamais sa langue dans sa poche, ne s’est pas gênée pour rappeler combien la présence de Goldman aux manettes de ce rendez-vous musical au succès phénoménal était appréciée par le reste de la troupe : « Ceux qui prennent un malin plaisir à nous démolir depuis quelques années ne se rendent pas compte de ton travail en amont et des mois de préparation pour que ce show, qui ne vit qu’une semaine par an, soit à la hauteur. »

Hélas, cette réaction viscérale de l’actrice de 58 ans ne parviendra sans doute pas à convaincre Jean-Jacques de rester. « À 65 ans et après trente ans d’Enfoirés, je crois qu’il est temps de passer la main, a-t-il aussi déclaré. Je n’ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission. »

Si le chanteur affirme avec humour : « Je reviendrai dans quelques années si l’on m’invite et si je suis encore présentable », il y a peu de chance que cela se produise, et Mimie devra se contenter de son remplaçant…

Peut-être verra-t-on cette artiste aux multiples talents reprendre à son tour les rênes de cette énorme machine de guerre ? Un rôle qui aurait au moins l’avantage de consoler Mimie Mathy du départ de son ami…

Clara Margaux

À découvrir