France Dimanche > Actualités > Mimie Mathy, trahie par Michel Fugain !

Actualités

Mimie Mathy, trahie par Michel Fugain !

Publié le 26 février 2015

Michel Fugain a révélé que lorsque Mimie Mathy n'était pas encore connue, elle s'était servie sans vergogne de sa petite taille pour percer dans le milieu...

Il y a des comportements que certains qualifient de "petits". Celui que Mimie Mathy aurait eu en 1979 relève parfaitement de ce qualificatif. C'est Michel Fugain qui a révélé le pot aux roses, dans l'émission "Le Grand Show", diffusée sur Non Stop People. Le chanteur, qui a lancé la carrière de l'actrice emblématique de Joséphine Ange Gardien", a eu cette étonnante révélation sur Mimie Mathy, qu'il avait auditionnée pour le Grand Bazar. D'après lui, l'actrice se servait de sa petite taille... Pour se faire des amis et percer plus facilement dans le milieu ! "J'ai dû batailler un peu, parce qu'elle se servait de son handicap pour se faire des amis, pour avoir une vie sociale. Je lui ai dit : "Interdit, interdit ! Tu es ce que tu es. Et si tu es grande dans ta tête tu seras grande", révèle l'artiste.

Mimie Mathy
Mimie Mathy, devenue grande actrice ©DR

Par chance, la petite actrice a ensuite parfaitement assumé son mètre 32, mettant en pratique les conseils de son mentor. À la plus grande fierté de ce dernier. "Avec Mimie Mathy, il y avait quelque chose de fort, il y avait une volonté incroyable. Tout ça, elle l'a appliqué, parce qu'elle est intelligente. Une fois qu'on connaît les méthodes, et qu'on les applique, ça marche". Voilà qui devrait consoler une Mimie Mathy rejetée par les Césars !

Louis Destouches

À découvrir