France Dimanche > Actualités > Mimie Mathy : Un nouvel homme dans son cœur !

Actualités

Mimie Mathy : Un nouvel homme dans son cœur !

Publié le 15 février 2008

Depuis son mariage avec Benoist, en août 2005, l'ange gardien, Mimie Mathy  était sur un petit nuage

Depuis qu'ils se sont rencontrés, par un total hasard, lors d'un spectacle de Mimie Mathy, la comédienne et son Benoist ne se sont plus quittés. Le destin les avait mis en face l'un de l'autre, l'amour les a unis pour la vie. Et le 27 août 2005, Mimie est devenue madame Gérard devant 250 convives... aux anges !

Pourtant, aujourd'hui, rien ne va plus. On dit même qu'il y aurait un nouvel homme dans son cœur ! Néanmoins, aux dernières nouvelles, Mimie et Benoist habitent toujours dans leur charmant loft de 140 mètres carrés, situé dans le quartier de la gare du Nord à Paris. Un appartement cosy, décoré de couleurs vives, choisies par Mimie.

C'est là que, depuis le début, ils se sont joué et rejoué la mélodie du bonheur, goûtant à des plaisirs simples comme passer des soirées en tête à tête autour d'un bon feu de cheminée, déguster un verre de vin en regardant des comédies musicales de Fred Astaire ou Gene Kelly, les idoles de Mimie.

->Voir aussi - Mimie Mathy : Menacée par le FBI

Car dans leur couple, chacun a ses passions. Pour lui, la cuisine. Pour elle, la comédie. Benoist se consacre à son restaurant dans le quartier des antiquaires, autour de Drouot. Mimie, quant à elle, enchaîne les tournages, enregistre un disque, commence l'écriture d'un nouveau spectacle... Des préoccupations aux antipodes qui alimentaient leurs conversations et piquaient leur curiosité, le soir, quand les amoureux se retrouvaient...

Seulement voilà, cette fois, c'est à quelqu'un qui partage ses passions qu'elle pense très fort. Avec celui-là, Mimie vibre au rythme de la comédie, de l'amour des planches, du jeu !

Depuis sa plus tendre enfance, la comédienne a toujours dit qu'elle rêvait d'être la Shirley MacLaine du cinéma français. Quant à ce nouvel élu, il a débuté auprès des plus grandes figures du septième art : Louis de Funès, Annie Girardot, Simone Signoret, Romy Schneider ou encore Yves Montand. Il a tourné sous la houlette de Maurice Pialat, Claude Chabrol ou bien Claude Sautet.

Un fabuleux palmarès qui éblouit Mimie. Il a même obtenu le César du meilleur second rôle pour sa prestation dans le joli film de Zabou Breitman, Se souvenir des belles choses .

Tout cela fait que notre Joséphine nationale ne tarit pas d'éloges sur cet homme si attachant : « Il est drôle, talentueux et... pas moche du tout », a-telle confié à Télé 7 Jours. S'empressant d'ajouter : « Ne le répétez pas à mon mari !»

Aubaine

Il faut dire que cet acteur a une personnalité tellement exquise, qu'il s'attire les bonnes grâces de tous, hommes ou femmes. Le jour de son mariage, n'a-til pas reçu un télégramme de Jean Rochefort qui lui écrivait, non sans humour : « Imbécile ! Je t'aimais. »

Mais qui est donc ce comédien à la cinquantaine charmeuse et à la gentillesse légendaire ? Cet homme tout bonnement formidable, c'est un familier de vos petits écrans, un acteur que la télé emploie souvent comme mari : il s'agit en effet de Bernard Le Coq !

Mimie Mathy reconnaît qu'elle adorerait qu'il vienne faire une incursion dans un prochain épisode de Joséphine, ange gardien. Mais au-delà du talent qu'elle lui reconnaît, et du rôle auquel elle a peut-être déjà pensé pour lui, l'acteur serait également, pour TF 1, une aubaine du côté des audiences.

En effet, alors que Joséphine, ange gardien draine en général des millions de téléspectateurs ( parfois jusqu'à plus de 11 millions ), sa dernière aventure n'a rassemblé « que » 6, 4 millions de personnes en janvier. D'accord, c'était une rediffusion. Mais il paraîtrait que Mimie en a été catastrophée. Allant jusqu'à craindre que le public ne l'aime plus !

Heureusement Mimie Mathy peut toujours compter sur Benoist, qui la rassure dans ces moments difficiles, en lui mitonnant de bons petits plats !

Clémentine Coreau

À découvrir

Sur le même thème