France Dimanche > Actualités > Mimie Mathy : Une petite-fille en juillet !

Actualités

Mimie Mathy : Une petite-fille en juillet !

Publié le 14 février 2014

L’actrice, qui promène actuellement son show à travers la France, la Suisse et la Belgique, se réjouit de l’arrivée prochaine d’un nouveau membre dans sa famille…

Si le bonheur semble avoir fait son nid dans la vie de Mimie Mathy depuis un moment, 2014 a tout l’air d’une année en or pour celle qui ne se lasse plus de « re-papoter » avec nous ! Après avoir donné aux Parisiens le plaisir de la revoir au théâtre de la Porte Saint-Martin à l’automne dernier, durant deux mois, la comédienne a pris la route le 11 février pour une longue tournée dans toute la France, mais aussi en Suisse et en Belgique. Un voyage plein de joie et d’émotion qui durera jusqu’à la fin du mois de décembre prochain, et permettra à l’humoriste de retrouver son public. Des fans ravis de la revoir sur scène après dix ans d’absence, eux qui la considèrent quasiment comme un membre à part entière de leur famille…

Mimie 2 MathyEt pour Mimie, Dieu sait que la famille est importante ! Primordiale même… Elle qui, depuis son mariage avec Benoist, en 2005, n’a cessé de clamer son amour pour celui qu’elle a rencontré à Saint-Brieuc lors d’un de ses shows, a aussi réussi à « dompter » les quatre enfants du cuisinier, nés d’un premier mariage. « Comme dans toutes les familles recomposées, il a fallu s’apprivoiser, a-t-elle confié dans Paris Match fin 2013. Il y a eu des moments forts et des moments difficiles. Maintenant, il n’y a plus que des moments forts. Je ne lésais personne, il a juste fallu que chacun trouve sa place. »

Mimie 1 MathyVolontaire

Cette optimiste dans l’âme, volontaire en diable, n’a pas eu de mal à trouver la sienne dans ce clan pourtant déjà bien formé et cette progéniture imprévue ! Et même si le fait de ne pas avoir pu donner la vie a été pour l’interprète de Joséphine ange gardien un véritable crève-cœur, aujourd’hui, cette femme de 56 ans s’estime comblée : « Je vais être grand-mère sans être passée par l’étape maman ! », se réjouissait-elle alors dans l’hebdomadaire.

Une excellente nouvelle que l’auteur, avec son époux, d’Aller simple pour le bonheur (chez Plon), a confirmé, le 8 février dernier, dans l’émission de Bernard Montiel, M comme Montiel, à l’antenne de MFM Radio : « C’est drôle ça, je vais avoir une petite-fille au mois de juillet ! », a en effet déclaré la comédienne.

En tout cas, une chose est sûre : à défaut d’avoir eu la joie d’être une maman poule, gageons que Mimie se rattrapera au centuple en jouant les mamies gâteau !

Clara Margaux

À découvrir