France Dimanche > Actualités > Mimie Mathy : Une voyante lui avait prédit son grand bonheur !

Actualités

Mimie Mathy : Une voyante lui avait prédit son grand bonheur !

Publié le 16 juillet 2004

Depuis quinze mois, Mimie Mathy file le parfait amour avec un cuisinier breton

Que ce soit sur scène, dans ses one-woman shows, ou dans son célèbre rôle de Joséphine, ange gardien, sur TF1, à chacune de ses apparitions, Mimie Mathy nous émeut, nous fait rire et nous enthousiasme.

Oui, c'est une évidence : depuis que Mimie s'est lancée dans le monde du spectacle, tous se précipitent pour la voir. Car ce petit bout de bonne femme a une pêche d'enfer et a su surpasser son handicap pour en faire une véritable force, un moteur surpuissant! Une aventure incroyable? Pas tant que ça !

->Voir aussi - Mimie Mathy : Elle va faire à Benoist un merveilleux cadeau d'amour

En effet, aussi inattendu et incroyable que cela puisse paraître, quelqu'un savait. Oui, depuis longtemps, une personne avait deviné, pressenti, sans connaître la jeune femme, ni même ses proches, que Mimie connaîtrait cette formidable réussite et ce destin des plus glorieux.

«Je devais avoir 23 ans, vientelle de confier au magazine Marie-Claire. Ma mère rencontre une relation de travail de mon père, une femme qui ne connaissait rien de notre vie, qui lui dit : "Vous avez trois filles. L'une a un problème, mais elle va être mondialement connue." À l'époque, c'était invraisemblable. Je commençais alors juste à passer à la télé, au Petit Théâtre de Philippe Bouvard...»

Prédictions

Et pourtant... Grâce à son éternel sourire et à sa joie de vivre communicative, Mimie Mathy est bel et bien devenue cette star qu'on lui avait prédit qu'elle serait. Depuis, les prédictions, elle y croit, Mimie !

«Il m'est même arrivé de consulter une voyante par téléphone, raconte-t-elle encore. Je lui ai juste donné mon vrai prénom, Michelle, et ma date de naissance, et elle m'a parlé, sans savoir qui j'étais, d'un immense succès professionnel.» Du coup, lorsque Mimie a un petit coup de blues, elle avoue ne pas hésiter à se tourner vers ces personnes visionnaires, qui vous aident, par leur pressentiment, à voir la vie en rose.

«Je consulte des voyantes lorsque mon moral baisse, en général en cas de rupture sentimentale, explique-t-elle encore. Dans ce cas, j'en veux une qui me dise : "Vous allez rencontrer quelqu'un qui va vous aimer et vous protéger".» Et elle a eu raison d'y croire !

Car Mimie, désormais, allie le bonheur amoureux à la réussite professionnelle ! Depuis un an et demi maintenant, Mimie vit une grande passion avec Benoist, l'homme de sa vie. Et ça aussi, la voyante l'avait senti !

Hasard

Côté sentimental, cette personne m'avait prédit : «Quelqu'un qui n'a rien à voir avec votre milieu va entrer dans votre vie.» C'est arrivé ! En effet, voilà qui est chose faite! Une idylle qui avait commencé un peu par hasard et de façon bien peu commune. Plutôt drôle, quand on y repense.

C'est le 22 avril de l'an dernier, que la comédienne a eu le plaisir intense de voir sa vie basculer. Ce jour-là, Mimie est à Saint-Brieuc, en Bretagne, où elle présente son dernier spectacle, J'adore papoter avec vous. Un soir, comme à chaque représentation, elle demande à un spectateur de monter sur scène...

Lors de cette soirée, elle choisit un grand gaillard de 1,86 m bien loin de se douter qu'elle vient en fait d'inviter son futur amoureux à la rejoindre!

Fan de la première heure «Il y avait 1200 personnes, mais le destin a fait que mes yeux se sont arrêtés sur Benoist. Là, il s'est passé quelque chose de fort...» avait-elle alors confié dans les colonnes de Paris Match. De son côté, Benoist, déjà fan de la première heure, est totalement subjugué par son héroïne.

Au point qu'à peine arrivé sur scène il tombe à genoux devant elle, et n'entend même plus les rires de la salle, comme il l'a également raconté dans ce même journal : «Je me suis dit, cette femme a la beauté du monde en elle. J'étais transcendé, complétement ailleurs" Autant dire qu'entre ces deux-là ç'a été tout de suite le coup de foudre, le vrai !

Depuis lors, Mimie Mathy, 47 ans, et son cuisinier breton de 41 ans filent ce que l'on appelle le parfait amour. Devenus inséparables, les deux tourtereaux partagent désormais leur temps entre Paris, chez elle, et le département des Côtes d'Armor, chez lui. Et c'est ensemble, main dans la main, qu'ils regardent désormais dans la même direction, et nourrissent amoureusement de doux projets d'avenir.

Beau fixe

Alors, vous l'aurez compris, auprès de Benoist, Mimie est sur un petit nuage, et ce n'est pas un hasard, si elle confie dans France Soir TV : «Je souhaite à tous d'avoir une vie aussi belle et d'être aussi heureuse que moi en ce moment.»

Et si jamais, elle connaissait un petit coup de blues, ou une baisse de forme, Mimie Mathy sait qu'elle n'hésiterait pas à retourner consulter une diseuse de bonne aventure, comme elle l'explique encore : «J'y crois, parce que c'est toujours bon pour le moral.» Mais, pour l'instant, elle n'a franchement pas besoin de ça, son mental est au beau fixe et son coeur bat la chamade !

Laura Valmont

À découvrir