France Dimanche > Actualités > Mimie Mathy : Violentée par un nain !

Actualités

Mimie Mathy : Violentée par un nain !

Publié le 4 mai 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

A 63 ans, Mimmie Mathy n'aurait jamais cru qu'une telle agression soit possible…

Une agression, qu'elle soit physique ou simplement verbale, peut survenir n'importe où et à n'importe quel moment. C'est d'autant plus vrai lorsqu'on est un personnage public et que l'on attire la jalousie, telle Mimie Mathy dont le succès ne plaît visiblement pas à tout le monde.


Elle qui pensait sans doute que son immense popularité la mettait à l'abri d'une telle mésaventure en a été pour ses frais. Il faut dire que l'attaque a été d'une certaine violence.

Son agresseur est un homme de 54 ans aux yeux bleus, tout aussi célèbre que sa victime. Il partage aussi avec elle une autre particularité, puisqu'il est atteint de nanisme. Une différence qui ne l'a pas empêché, à l'instar de Mimie Mathy, de se faire une place dans le cœur des téléspectateurs. Cet acteur, qui s'appelle André Bouchet, a commencé sa carrière en faisant de la figuration dans le clip de la chanson Tristana de Mylène Farmer. Depuis, il a accompli un sacré bout de chemin puisqu'il est devenu l'une des figures du jeu Fort Boyard sur France 2.

Autre point commun avec Mimie, il a lui aussi épousé quelqu'un qui ne souffre pas du handicap qui lui a valu, tout comme à la femme du chef cuisinier Benoist Gérard, tant de moqueries à l'école. Amoureux fou de Patricia, une grande blonde élancée, il semble nager en plein bonheur. Avec autant de similitudes dans leur parcours de vie, on pensait que Passe-Partout, puisque c'est de lui qu'il s'agit, et l'ex-élève du Théâtre de Bouvard étaient les meilleurs amis du monde. Alors qu'est-ce qui a poussé le comédien à s'en prendre à la pauvre Mimie ?

Encore toute chamboulée, la sexagénaire n'aurait jamais cru cela possible. Se faire maltraiter par une personne de petite taille d'une manière brutale, c'est une situation qu'elle n'avait envisagée en aucun cas. Et pourtant, ce scénario est bien survenu le 12 avril dernier dans les locaux de la chaîne Non Stop People face à l'animateur Jordan De Luxe. Celui-ci a assisté à la scène aux premières loges, puisque c'est dans son émission que Passe-Partout s'est lâché. Mais rassurez-vous. Mimie n'a pas été frappée ou n'a pas eu à se plaindre de gestes équivoques de la part d'André Bouchet puisqu'elle n'était pas là ! Il ne s'agit donc pas de coups, mais d'une avalanche de propos terribles que la vedette de Fort Boyard a émis à son encontre durant L'Instant De Luxe. En cause, une récente interview de celle qui incarne avec bonheur depuis tant d'années Joséphine, l'ange gardien préféré des Français, qui l'a fait sortir de ses gonds.

Très remonté, il ne parvenait plus à se contenir. Souvenez-vous. Le 21 février, dans Sept à Huit, la comédienne s'était livrée à Audrey Crespo-Mara dans le Portrait de la semaine. L'occasion pour elle d'évoquer sans fard son nanisme. « J'ai toujours refusé de vivre avec une personne de petite taille car je ne veux pas faire une secte. Je dis aux personnes de petite taille : Ne venez pas en bande et ne vous mariez pas ensemble, vous n'allez pas faire que des petits », avait-elle lâché.

Une déclaration très cash qui avait choqué de nombreux téléspectateurs, dont le responsable des clefs de Fort Boyard. « Je trouve ça dur. Je trouve ça blessant », s'est-il tout d'abord emporté. Et pour bien remettre la star de Joséphine à sa place, il n'a pas hésité à se montrer cassant : « Elle fait partie de ces gens-là, elle aussi, donc il ne faut pas qu'elle oublie qu'elle fait partie des personnes de petite taille aussi. Ce n'est peut-être pas s'accepter soi-même pour réagir comme ça. Ce n'est pas très cool ! » a-t-il répliqué. Avant de poursuivre, très en colère : « Franchement, ce n'est pas bon de dire ça. Pourquoi on ne mettrait pas les personnes de petite taille ensemble ? Et même s'il y a un couple de personnes de petite taille, ils ont le droit de se mettre ensemble. Moi, je vis avec une personne qui est grande. On fait ce qu'on veut. »

Mimie, qui avait pourtant parlé avec son cœur face à l'épouse de Thierry Ardisson, en a pris pour son grade. Mais Passe-Partout ne s'est pas arrêté là puisqu'il a cru bon de lui lancer une invitation. Il s'est dit prêt à la rencontrer pour débattre, comme il l'a précisé, « sans agressivité ». Après le coup de gueule qu'il venait de pousser, ce face-à-face s'annonce explosif. « Je veux lui passer un message : je veux bien la rencontrer, avec grand plaisir ! » a-t-il affirmé. Puis, il s'est fait presque menaçant : « Maintenant, si elle ne veut pas, je respecterai sa décision, mais je me poserai des questions… » a-t-il ajouté. Reste à savoir si l'intéressée souhaite confronter en tête-à-tête ses idées avec quelqu'un qui semblerait lui en vouloir. Rien n'est moins sûr…

Valérie EDMOND

À découvrir