France Dimanche > Actualités > Mireille Darc : Et maintenant, elle lutte contre Alzheimer !

Actualités

Mireille Darc : Et maintenant, elle lutte contre Alzheimer !

Publié le 1 février 2017

Après avoir subi récemment deux hémorragies cérébrales, la comédienne Mireille Darc se bat désormais contre la maladie d’Alzheimer.

Depuis septembre dernier, l’état de santé de Mireille Darc inquiétait. Victime de deux hémorragies cérébrales, la comédienne est passée tout près de la mort. Mireille est depuis sortie de l’hôpital et se repose à son domicile pour se remettre de cette épreuve difficile.

Lire aussi --> Mireille Darc : Alain Delon donne enfin de ses nouvelles !

A peine remise de ses émotions : la célèbre actrice a un nouveau combat en tête : la maladie d'Alzheimer. Une maladie qui compte 225 000 personnes diagnostiquées par an en France selon des chiffres publiés par France Alzheimer, le ministère de la Santé et l'Inserm, en 2014. Pour financer des dons pour la recherche, la star française était en effet marraine du 12e Gala de l’Association, qui s’est tenu lundi 30 janvier dernier à Paris.

Malheureusement, la comédienne n’était pas présente à la soirée, étant toujours en convalescence. Son fils de cœur, Anthony Delon, a lu une lettre pendant le spectacle pour signifier son engagement au sein de l’association.

« Chers Amis, lorsque Véro­nique de Villèle m’a proposé il y a six mois d’être la marraine du 12ème gala pour la recherche sur Alzhei­mer, j’ai accepté sans hési­ta­tion car je connais­sais bien la fonda­tion et je me sentais soli­daire de son combat. J’ai appris depuis que notre cerveau, cet organe fragile et merveilleux, était la dernière fron­tière du corps humain : la plus mysté­rieuse, la plus complexe. Aujourd’­hui faute de trai­te­ments réel­le­ment effi­caces, nous nous conten­tons le plus souvent  d’ob­ser­ver, impuis­sants, ses défaillances. Nous ne pouvons nous résoudre à ce constat. Faisons progres­ser la connais­sance en soute­nant la recherche. Pour sortir de l’igno­rance, faites un don ! Il en va de votre santé et de notre avenir à tous. »

Lire aussi --> Mireille Darc : Ses déchirantes révélations sur Alain Delon

Véronique de Villèle, membre active de la fondation IFRAD pour la recherche sur Alzheimer et présentatrice de la soirée, a donné quant à elle des nouvelles rassurantes concernant la santé de Mireille Darc, selon des propos rapportés par le magazine Gala. « Mireille a quitté l'hôpi­tal au bout de quatre mois.  Elle est est chez elle, elle se repose. Elle me charge de vous embras­ser tous, elle remer­cie le person­nel hospi­ta­lier qui a été extra­or­di­naire avec elle. Elle est encore trop fati­guée pour sortir, elle regrette de ne pas être avec nous ce soir, elle vous remer­cie toutes et tous. »

Cyril Coantiec

À découvrir