France Dimanche > Actualités > Mireille Darc : Les forces de l'esprit l'accompagnent

Actualités

Mireille Darc : Les forces de l'esprit l'accompagnent

Publié le 8 avril 2011

La "grande sauterelle" est sereine face à la mort. Mireille Darc sait que ce n'est qu'un passage.La "grande sauterelle" est sereine face à la mort. Mireille Darc sait que ce n'est qu'un passage.

Après la « grande sauterelle », mademoiselle Mireille Darc a eu droit le week-end dernier à un nouveau surnom des plus romantiques : la « charmeuse aux longues jambes qui a toujours suivi les mouvements de son cœur ».

C'est le cinéaste Régis Wargnier, président du Festival international du film policier de Beaune, qui rendait ainsi hommage à la comédienne, très en vue ces derniers jours et manifestant, de surcroît, une étonnante fraîcheur, comme si les années n'avaient aucune prise sur elle.

Quel est donc le secret de cette artiste talentueuse pour garder sa jeunesse ? Et si Mireille, qui approche tout de même de ses 73 printemps, puisait dans ses croyances concernant l'au-delà, son amour de la vie ? C'est ce que l'on peut déduire de ses nombreuses et récentes déclarations sur ce thème...

->Voir aussi - Mireille Darc : Elle a volé le corps de Pierre Barret

L'ex-compagne d'Alain Delon n'a jamais caché sa passion pour les pratiques ésotériques. Il y a peu, elle se prêtait même à une expérience avec Jean de Bony, un adepte de biotypologie, qui décrypte la psychologie des êtres dans l'observation de leurs mains. Les siennes ont raconté au spécialiste qu'elle était du genre à voir la vie comme un rêve. « Ça m'a confirmé beaucoup de choses que je pensais, a-t-elle conclu. Je crois à l'inné, il y a quelque chose en nous qui reste là jusqu'à la fin de notre vie... »

Lorsqu'elle est au Maroc, où elle possède un pied-à-terre, la belle blonde va régulièrement se recueillir sur la plage, devant un « marabout » (tombeau d'un homme saint). « Je lui confie mes joies, mes craintes, dialoguant avec lui sur le sable... », a expliqué Mireille au magazine Gala.

Foi

La semaine dernière, n'hésitant pas à poser dévêtue dans les colonnes de ce même hebdomadaire, c'est aux questions d'un astrologue que Mireille répondait. Très érudite sur le sujet, la comédienne a rappelé comment elle avait pressenti l'accident de voiture qui aurait pu lui être fatal, en juillet 1983, dans le tunnel du Val d'Aoste.

Et elle a également évoqué sa foi profonde en l'au-delà : « J'ai la certitude que les choses ne s'arrêtent pas à la fin de la vie, qu'il y a quelque chose après la mort. J'ai une énergie qui ne va pas disparaître quand ma vie s'achèvera. » Mais ce n'est pas tout !

Mireille nous avoue qu'elle continue de côtoyer tranquillement ceux que la mort a fauchés : « Blier, Ventura, Jean Yanne, Francis Blanche, de Funès, Serrault... Je les sens en permanence autour de moi », confiait- elle dimanche dernier au Parisien.« Je leur parle beaucoup, je m'entoure d'eux, a-t-elle ajouté dans Gala.Peutêtre que je suis plus confiante depuis que j'ai réalisé ce documentaire, en juin dernier, Voyage vers l'inconnu,où j'ai recueilli des témoignages de personnes proches de la fin, ou qui étaient cliniquement mortes et sont revenues à la vie. »

En attendant, Mireille Darc croque à pleines dents, et apparaît plus radieuse que jamais !

Cyril Bousquet

À découvrir