France Dimanche > Actualités > Miss France 2016 : Gravement blessée !

Actualités

Miss France 2016 : Gravement blessée !

Publié le 22 juillet 2016

Victime d’une chute terrible, Miss France 2016, la belle Iris Mittenaere, a été admise en urgence à l’hôpital.

Il est loin le temps où nos reines de beauté se contentaient de se montrer avec leur couronne et leur écharpe ! C’est aujourd’hui un métier dangereux. Iris Mittenaere en a fait la douloureuse expérience !

Le vendredi 15 juillet, notre miss France 2016, une jeune femme qui a le cœur sur la main, a en effet risqué sa vie afin de lever des fonds pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque ! Ce jour-là, en compagnie de Laurent Ournac, la ravissante brune, invitée du Tour de France, est montée sur un vélo lors de la 13e étape, le contre-la-montre de la caverne du Pont-d’Arc, en Ardèche. Celui-ci s’est, hélas ! mal terminé pour la malheureuse : Iris a été victime d’une mauvaise chute.

->Voir aussi - Iris Mittenaere : Découvrez l'enfance de Miss France 2016 !

« Notre Miss France a été super courageuse. Elle a pris le départ ce matin et elle a glissé à la sortie du tunnel qui est en descente. Rien de grave, que des blessures superficielles », a aussitôt rassuré Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, sur le plateau de Village Départ, l’émission de France 3 diffusée pendant la Grande Boucle.

Sauf que la blessure était plus grave qu’annoncé. La belle Iris souffre en effet d’une fracture à la clavicule, l’os faisant la jonction entre le thorax et l’épaule. La jeune femme a été admise en urgence à l’hôpital où, pour soulager sa douleur et maintenir la fracture, on lui a posé un bandage en 8, que la pauvre devra porter trois semaines de façon permanente, puis pendant deux semaines de manière épisodique... (...)

Vous voulez en savoir plus ? Achetez la version numérique du magazine ! 0,99€ seulement

Catherine Venot

À découvrir

Sur le même thème