Miss France 2017 : Miss Pays de Loire a frôlé la mort !

France Dimanche
Miss France 2017 : Miss Pays de Loire a frôlé la mort !

L'aventure de Miss Pays de Loire au sein du comité Miss France a bien failli ne jamais avoir lieu...

Le 1er octobre dernier, la jeune Carla Loones vivait un véritable conte de fées grâce à son titre de Miss Pays de Loire. Un moment inoubliable pour la jeune étudiante en commerce de 20 ans.

Lire aussi --> Miss France 2017 : Passez le test de culture générale !

Sauf que le rêve a bien failli prendre fin de manière très brutale. En effet, samedi 15 octobre derrnier, lors d'une soirée étudiante dans le centre d'Angers, le balcon de l'appartement s'est effondré. Vous avez sans doute entendu parler de cet effrayant fait divers. Le bilan était très lourd : quatre morts, trois hommes de 21, 23 et 25 ans et une jeune femme de 18 ans, ainsi que quatorze blessés, dont un grave. Deux jours plus tard, le parquet d'Angers avait ouvert une information judiciaire contre X pour homicides et blessures involontaires pour comprendre les circonstances de ce terrible drame.

Ce soir-là, une quinzaine de personnes se trouvaient dans cet appartement. Parmi les invités, Carla Loones, Miss Pays de Loire. Présente pour fêter la pendaison de crémaillère de sa meilleure amie, la soirée avait véritablement tourné au cauchemar. Aujourd'hui encore, la jeune femme de 20 ans est bien consciente d'être passée près de la mort : "Certains de mes proches sont morts, explique Carla Loones dans le magazine Paris Match. J'ai assisté au drame. Quelques minutes plus tôt, je me trou­vais moi-même sur ce balcon. J'y pense souvent."

Lire aussi --> Miss France 2017 : Miss Bretagne victime d’un malaise !

Même si Miss Pays de Loire affirme que "rien ne sera plus comme avant", elle fait face à cet événement bouleversant avec comme objectif, de devenir Miss France 2017. De quoi peut-être lui redonner goût à la vie...

Cyril Coantiec

En vidéo