France Dimanche > Actualités > Miss France 2017 : Un nouveau scandale lors de l'élection Miss Tahiti

Actualités

Miss France 2017 : Un nouveau scandale lors de l'élection Miss Tahiti

Publié le 27 juin 2016

Vaea Ferrand a été élue Miss Tahiti 2016 à Papeete samedi dernier. Une soirée entachée par une polémique.

"Magnifique", "sculpturale", "splendide"… Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la nouvelle Miss Tahiti 2016. La jeune femme de 22 ans, Vaea Ferrand, a remporté le concours de beauté à Papeete, samedi 25 juin dernier.

Lire aussi --> Miss France 2017 : Direction l’Ile de la Réunion pour les 30 candidates !

Vaea Ferrand succède à Vaimiti Teiefitu, miss Tahiti 2015, qui avait terminé troisième dauphine lors de l’élection Miss France 2016. La première dauphine du concours Miss Tahiti 2016 se nomme Vaiata Buisson et la deuxième dauphine, Vanille Guyot-Sionnest.

A l'issue du concours, Vaea Ferrand ne cachait pas sa surprise d'avoir remporté le concours, au micro de la chaine Polynésie 1ère : « C’est une surprise pour moi. Je suis encore dans les émotions. Je pense que mon expérience en France m’a beaucoup aidé. Surtout mon entourage, mes coaches, mes sponsors m’ont beaucoup aidé. »

Une élection hélas marquée par un coup de gueule de la part de la famille de la première dauphine, Vaiata Buisson. En effet, sa soeur jumelle Heimano conteste un résultat joué d'avance au micro de la chaîne de télévision TNTV. "Je suis très contente que ma soeur soit première dauphine, a-t-elle déclaré, mais je tiens à dire que ce comité, c'est du pipeau ! On savait que Vaea allait être miss depuis le début. C'est de la triche ! On va dire que je suis une mauvaise perdante mais c'est de la triche ! Elle se prépare depuis deux ans... elle est revenue exprès et a de très nombreux sponsors ! C'est le triomphe de l'argent !"

Mareva Galenter, miss France 1999 qui représentait Tahiti, était membre du jury pour l'élection de miss Tahiti 2016. Elle rejette tous les soupçons de tricherie et assure que les votes étaient serrés jusqu'au bout. "Ce n'était pas calculé d'avance parce que c'était compliqué, c'était serré jusqu'au bout. C'était une belle soirée. C'est difficile de donner des différences mais Vaea était très pétillante et très fraîche et je suis sûr qu'elle sera une très belle ambassadrice" confie la compagne de l'animateur Arthur à TNTV.

Lire aussi --> [DIAPORAMA] Miss France : Leurs soirées 100% miss

Les autres concurrentes régionales, pour le prochain concours Miss France, seront sélectionnées jusqu’au 23 octobre prochain. Le concours Miss France 2017 se tiendra à Montpellier, dans la salle du Park & Suites Arena, début décembre.

Cyril Coantiec

À découvrir