France Dimanche > Actualités > Miss Univers 2016 : Les Miss France félicitent Iris Mittenaere !

Actualités

Miss Univers 2016 : Les Miss France félicitent Iris Mittenaere !

Publié le 30 janvier 2017

Iris Mittenaere, Miss France 2016, a été élue Miss Univers 2016 la nuit dernière à Manille, aux Philippines. Les anciennes Miss se sont empressées de lui adresser leurs félicitations.

La France est au centre du monde grâce à Iris Mittenaere. La Miss France 2016 a remporté, la nuit dernière, à Manille, le concours de beauté Miss Univers 2016. Une performance de taille quand on sait que la première française sacrée est Christiane Martel, en 1953, un titre attendu depuis 63 ans.

Dès l'annonce de la bonne nouvelle, de nombreux internautes ont tenu à féliciter Iris Mittenaere pour ce titre de reine de beauté tant convoité. Parmi les spectatrices assidues, les anciennes Miss France qui se sont empressées de partager leur joie après la très belle victoire de la Miss, originaire des Hauts-de-France.

Sylvie Tellier, présidente du comité Miss France, qui accompagnait Iris Mittenaere aux Philippines, n'en revient toujours pas de voir Iris sur la plus haute marche. Elle a posté plusieurs messages sur son compte officiel Twitter dont un selfie avec la désormais nouvelle Miss Univers. "Tellement fière d'elle!!! On y a cru, on l'a soutenue et elle l'a fait!!!"

La récente Miss France 2017, Alicia Aylies, également du déplacement aux Philippines, a vécu le succès de la belle brune et était émue à l'issue du verdict. "Émotion intense pour tous les français Félicitations tu le méritais This crown is yours" (ndlr : la couronne est à toi).

Lire aussi --> Iris Mittenaere : “Jean-Pierre Foucault a de très belles dents !”

Parmi les Miss récemment sacrées, Camille Cerf, Malika Ménard ou encore Marine Lorphelin ont partagé leur bonheur de voir leur amie couronner et avoir battu 85 candidates toutes plus belles les unes que les autres. « Parfois certaines surprises sonnent comme une évidence. Miss France est Miss Univers ! », écrit Malika Ménard sur les réseaux sociaux. "FÉLICITATIONS TU ES LA REINE DE L'UNIVERS Iris Mittenaere tellement mérité olalala quel bonheur !!!!!!" complète Marine Lorphelin sur Twitter. La victoire de celle qui a remporté le concours de beauté devant Miss Haiti et Miss Colombie a rassemblé toutes les générations de Miss France. Les plus belles femmes de France, élues dans les années 2000, ont également salué le sacre historique d'Iris Mittenaere, de la Miss France 1998 Sophie Thalmann à Elodie Gossuin en passant par Linda Hardy ou encore Cindy Fabre.

Geneviève de Fontenay, ancienne présidente de Miss France pendant plus de 50 ans, s'est également exprimée ce matin en apprenant la nouvelle et a adressé un très beau message de soutien alors qu'elle ne connait pas Iris Mittenaere. "Je suis heureuse et je suis fière ! Moi, vous savez, j’ai consa­cré ma vie aux Miss, a confié la dame au chapeau à nos confrères de Gala. Ce qui me touche parti­cu­liè­re­ment, dans l’at­mo­sphère actuelles de turbu­lences et de méfiance, c’est comme une note d’es­poir. A l’heure où cet éner­gu­mène de Donald Trump ferme ses fron­tières, où l’on s’em­pêtre dans les affaires poli­tiques nauséa­bondes, Miss Univers offre une démons­tra­tion d’ou­ver­ture, de tolé­rance et de beauté. Sans distinc­tion de couleur ni de reli­gion et tout se passe dans un climat de compé­ti­tion bien­veillant. C’est l’union de toutes les nations." 

Après ce titre de Miss Univers 2016, Iris Mittenaere s'apprête à vivre une nouvelle année riche en rencontres et obligations dans le monde entier et dispose, désormais, d'un appartement de fonction, à New York, dans la Cinquième Avenue.

Cyril Coantiec

À découvrir