France Dimanche > Actualités > Monica Bellucci : Bientôt maman, mais si seule...

Actualités

Monica Bellucci : Bientôt maman, mais si seule...

Publié le 2 avril 2004

La future naissance devait être un moment d'intense bonheur pour Monica Bellucci. Hélas...La future naissance devait être un moment d'intense bonheur pour Monica Bellucci. Hélas...

Elle attendait pourtant ce moment depuis si longtemps... À 35 ans, Monica Bellucci croyait enfin voir le plus doux de ses rêves se réaliser : celui de voir s'arrondir doucement son ventre en une belle promesse de bonheur, sous le regard attendri de l'homme qu'elle aime, Vincent Cassel.

Et si, effectivement, la bellissime Italienne deviendra maman en septembre prochain, c'est seule qu'elle devra se préparer à ce qui devrait être le plus beau moment de sa vie ! Vincent a en effet décidé de se consacrer à sa carrière avant de jouer son rôle de père.

Mercredi dernier, le jour même de la sortie du film Agents secrets, dont ils sont tous deux les vedettes, il est parti aux États-Unis pour tourner Ocean Twelve. Certes, il s'agissait là d'une occasion à ne pas manquer, pour l'acteur français, de s'imposer dans le cinéma américain aux côtés de stars telles que George Clooney, Julia Roberts et Brad Pitt...

Mais le projet, des plus alléchants, accaparera Vincent jusqu'au mois d'août ! Il est facile d'imaginer le pincement au cœur de Monica en apprenant que son mari ne rentrera que quelques semaines avant la naissance...

Angoisses

Avec qui partagera-t-elle l'immense joie de sentir pour la première fois son bébé bouger en son sein ? Qui la rassurera lorsqu'elle sera en proie aux petites angoisses qui taraudent toute future maman ?

Et si le bébé devait arriver plus tôt que prévu, qui la soutiendra lors de la délicate épreuve de l'accouchement ? À ces douloureuses questions, la jeune femme n'a, pour l'heure, pas de réponses à apporter.

Monica a beau se répéter que cette étape est essentielle dans la carrière de Vincent, sa joie d'être enceinte se trouve sans doute atténuée par cette absence. D'autant que, d'ici quelques mois, Monica Bellucci ne pourra même plus prendre l'avion pour rejoindre l'homme de sa vie aux États-Unis et lui faire admirer ses formes épanouies.

Et il n'est pas sûr que la devise chère aux acteurs, « The show must go on» (le spectacle doit continuer), suffise à la consoler.

Anna Hadrien

À découvrir