France Dimanche > Actualités > Monica Bellucci : Elle a déjà oublié Vincent…

Actualités

Monica Bellucci : Elle a déjà oublié Vincent…

Publié le 13 septembre 2013

Alors que l’annonce de leur séparation est toute récente, la belle Italienne se réconforte dans les bras d’un  milliardaire russe  qu’elle a rencontré en 2009.

On la croyait triste, blessée au plus profond de sa chair. Et pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, des bruits courent qui laissent penser que Monica Bellucci aurait déjà retrouvé le sourire. L’annonce de la séparation de son couple, il y a deux semaines, avait fait l’effet d’une bombe. « Monica Bellucci et Vincent Cassel se séparent », révélait une agence d’information italienne.

Deux jours plus tard, l’actrice de 48 ans confirmait la nouvelle dans le magazine Chi : «Oui, Vincent et moi, nous nous séparons. Nos vies respectives nous ont éloignés l’un de l’autre.» Certes, ces derniers temps, l’existence des deux acteurs ne ressemblait pas à l’image que l’on peut se faire d’un couple qui s’aime. Quand ce n’était pas l’un qui partait en tournage, c’était l’autre qui vaquait à ses occupations professionnelles.

Chéquier

Ne serait-ce que cet été, la pulpeuse brune tournait en Bosnie Sur la voie lactée, d’Emir Kusturica, pendant que Vincent s’occupait de leurs filles à Biarritz. Peu de temps avant, Vincent s’était absenté plusieurs mois pour jouer en Allemagne dans La belle et la bête, au côté de Léa Seydoux. À force de jouer avec le feu, les deux tourtereaux se sont brûlé les ailes… Malgré quatorze ans de mariage et deux enfants (Deva, 9 ans, et Léonie, 3 ans), le proverbe « Loin des yeux, loin du cœur » s’est hélas une nouvelle fois vérifié.

Leur idée d’aller vivre, fin 2012, à Rio de Janeiro, n’aura pas été convaincante. Ils avaient cru à tort que les plages paradisiaques allaient les ressouder… Mais pour cela, il aurait sûrement fallu que le cœur de Monica ne soit pas tourné vers un autre homme… En effet, selon un site internet azéri, cité par le très sérieux quotidien italien La Repubblica, la belle aurait succombé, depuis un certain temps déjà, au charme de Telman Ismailov, un puissant homme d’affaires d’origine russe, natif d’Azerbaïdjan.

Âgé de 56 ans, le moustachu aux tempes grisonnantes n’a rien du play-boy que l’on pourrait imaginer dans les bras d’une si belle femme. Plutôt du genre extravagant, décrit comme un «homme à femmes », il a la réputation de dépenser sans compter. Lorsqu’il organise une soirée, il n’hésite pas débourser plusieurs millions de dollars pour obtenir la présence d’invités célèbres… Ainsi, Mariah Carey, Shakira, Richard Gere, Tom Jones, Sharon Stone, Paris Hilton et tant d’autres ont déjà été séduits par son chéquier. Jennifer Lopez aurait touché 1,4 million de dollars pour chanter dix petites minutes lors de l’une de ces fêtes.

Et c’est en 2009, pour l’ouverture d’un hôtel de luxe à Antalya, en Turquie, qu’il a eu l’honneur de recevoir la ravissante Monica Bellucci. L’Italienne l’a accompagné durant la conférence de presse. À l’époque, jamais les journalistes présents dans la salle n’auraient pu imaginer ce qui se tramait entre eux. Toujours selon La Repubblica, la relation que Monica et Ismailov entretiennent depuis cette cérémonie serait bien plus qu’amicale. Si l’actrice n’a jamais caché sa vision du couple qui consiste à croire « plus en la fidélité du cœur qu’en la fidélité du corps », elle semble démontrer aujourd’hui que parfois, quand « le corps exulte », le cœur suit…

Jean Joyon

À découvrir