France Dimanche > Actualités > Monica Bellucci : La rupture

Actualités

Monica Bellucci : La rupture

Publié le 19 août 2019

Après quelques mois d’une belle histoire d’amour, Monica Bellucci et Nicolas se sont séparés.

Le 5 mars dernier, dans le cadre somptueux d’un défilé Chanel au Grand Palais à Paris, ils étaient arrivés, se tenant la main comme deux jeunes amoureux qui ne souffrent pas de s’éloigner un instant. Elle, si élégante, si gracieuse, avec des lunettes teintées, peut-être pour cacher le trouble qui aurait pu se lire dans ses yeux.

Lui, très grand, très dandy avec ses longs cheveux et sa barbe, comme sorti d’un film sur le romantisme… Oui, ce 5 mars, ce n’est pas seulement le défilé de la prestigieuse maison de haute couture qui avait retenu l’attention et déclenché les commentaires. Mais bien la présence majestueuse de la superbe Monica Bellucci, accompagnée de son nouveau chevalier servant.


Inutile de dire que la présentation de son compagnon revêtait un caractère tout ce qu’il y a d’officiel. Car on ne compte pas le nombre de photographes invités à ce genre de manifestation. Et quand on s’appelle Monica Bellucci et que pour la première fois, depuis la séparation d’avec Vincent Cassel en 2013, on se montre en public avec un homme, on peut être certain que le monde entier sera bientôt au courant de cette relation.

On avait appris son nom, Nicolas Lefebvre, son âge, 37 ans, et son métier, sculpteur. Un artiste, comme Monica. « Mon travail consiste en la collection de vieux objets, pour faire communiquer les matériaux, cultures et temps et célébrer nos racines communes. […] Je trouve mon inspiration dans le voyage, dans les arts premiers, dans les objets qui me parlent, dans la nature, expliquait-il dans une interview à The Socialite Family, en 2017.

En plus de leur passion, ils avaient en commun d’être chacun parent. Elle, de deux filles, Deva, 14 ans, et Léonie, 9 ans. Lui, d’une petite Anahi, de 8 ans. Leur histoire semblait belle, et l’on avait envie pour eux qu’elle dure longtemps. « À 54 ans, je vis un moment magnifique de mon existence, comme une liberté retrouvée », avait confié la comédienne à Paris Match.

Mais hélas aujourd’hui cette folle passion s’est éteinte. C’est l’actrice qui l’a révélé au magazine italien F, et l’on sent bien dans ses propos que si l’amour fusionnel a pris fin, une belle relation les unit encore :  « Notre vol ensemble continue désormais sur une autre piste, qui est celle d’une amitié pour la vie. Bien évidemment, nous continuerons à aller ensemble à des expositions ou au restaurant : comme amis », a-t-elle expliqué. Ajoutant : « Nous nous sommes très bien entendus et cet homme m’a appris tant de choses ! »

Aujourd’hui, chacun a donc repris sa route. Et l’on est bien certain que l’un et l’autre ont encore beaucoup de choses passionnantes à vivre et à nous faire partager.

Laurence PARIS

À découvrir