France Dimanche > Actualités > Monica Bellucci : Son régime sans faim !

Actualités

Monica Bellucci : Son régime sans faim !

Publié le 21 août 2009

La superbe et plantureuse Italienne, Monica Bellucci révèle les secrets de sa silhouette si sexy qui fait craquer les hommes.La superbe et plantureuse Italienne, Monica Bellucci révèle les secrets de sa silhouette si sexy qui fait craquer les hommes.

Qui aurait pu penser que la bellissima puisse avoir besoin d'un régime ? Alors que Monica Bellucci incarne la quarantaine radieuse, saluée par de si nombreuses couvertures de magazines , elle doit, comme tout le monde, lutter contre les diktats d'une mode implacable !

« Les filles font du 32 aujourd'hui !» proteste l'Italienne , qui se décrit dans Madame Figaro comme « une femme ronde ou plantureuse, comme vous dites en France. »

Peut-être exagère-t-elle un peu ! Il n'empêche que ses formes parfaites s'avèrent encore trop généreuses pour les modèles étranglés des stylistes : « Impossible de rentrer dans les robes haute couture avec mes seins ! » avoue l'actrice.

->Voir aussi - Monica Bellucci : Bientôt maman mais si seule...

Donc Monica est obligée, pour les besoins d'un tournage ou pour se glisser dans le fourreau sexy d'un couturier célèbre, de se mettre de temps en temps au régime. « Ça ne m'a jamais rendue malheureuse. Mais pourquoi font-ils des robes si étroites ?» s'interroge-t-elle.

Heureusement, pour remédier à cet inconvénient majeur, Monica a de la chance : « J'ai cet avantage de pouvoir perdre des kilos très facilement . » Mais elle a aussi un secret : « Je suis la théorie du livre 4 groupes sanguins, 4 régimes, à chaque groupe correspond une alimentation particulière. »

L'ouvrage signé de l'Américain, docteur en naturopathie, Peter J. d'Adamo (Michel Lafon) conseille un sport spécifique, des aliments et des rations hebdomadaires avec des menus type en fonction du groupe sanguin : « Un livre règle de vie pour tirer le meilleur parti de son patrimoine génétique », dit la présentation. Ajoutons qu'il ne s'agit pas d'un régime pour maigrir, mais pour se maintenir en excellent santé .

À voir Monica Bellucci, on se dit que ça marche, mais à l'entendre, il nous vient un doute : « J'évite les laitages, le pain, le sucre [...] Ce qui me convient, ce sont les protéines, la viande, les légumes et les fruits. » Presque tout en somme ! Elle rit : « Mon régime est de ne pas en faire du tout ! J'aime trop manger. Mais j'ai aussi la chance de ne pas fumer et de ne pas boire. »

Voilà qui est plus convaincant pour celle qui, mère d'une petite Deva de 4 ans, fête ce mois-ci ses dix ans de mariage avec Vincent Cassel. Mais au fait, si son secret de beauté, c'était l'amour ?

À découvrir

Sur le même thème