France Dimanche > Actualités > Montpellier : Un SDF gagne 500 000 euros à un jeu à gratter !

Actualités

Montpellier : Un SDF gagne 500 000 euros à un jeu à gratter !

Publié le 24 novembre 2021

.photos:istock
© iStock -

Un jeune sans abri âgé d’une vingtaine d’années a remporté la somme de 500 000 euros après avoir acheté un ticket à gratter dans un bureau de tabac de Montpellier.

C’est une journée que ce jeune homme n’est pas près d’oublier. Ce samedi 20 novembre, un sans-papiers d’une vingtaine années a empoché la somme folle de 500 000 euros au jeu de grattage X20.

L’homme a bénéficié d’un sacré coup du destin lorsque l’on sait qu’il s’agit d’un sans domicile fixe et d’un sans-papiers qui avait été arrêté dans la semaine pour vente de cigarettes et qui serait en France depuis trois ans en provenance d’Algérie.

C’est donc un incroyable coup de pouce comme le buraliste le raconte. “Je le voyais un peu tous les après-midis, il passait prendre X20 et il gagnait parfois 100 euros ou 200 euros. Samedi dernier, il a gratté deux tickets et le troisième, il pensait avoir gagné 25 euros parce qu'il n'avait pas gratté jusqu'au bout. Il s'avère que c'était 5 fois 100 000 !”

Stupéfait par cette fantastique chance, l’heureux gagnant n’aurait “pas eu d'autres réactions sinon de partir vite. Il avait peur de se faire voler son ticket", selon l’employé du tabac. D'après plusieurs revues spécialisées, la chance de gagner les 500.000 euros du premier rang au X20 est de 1 sur 3 millions.

Il ne reste désormais plus qu’à ce chanceux de réclamer son dû à la Française des jeux avant de voir toute sa vie changer.  

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème