France Dimanche > Actualités > Moundir : As du poker en ligne !

Actualités

Moundir : As du poker en ligne !

Publié le 15 mai 2020

.photos:bestimage

A 46 ans, Moundir, l'ex-aventurier de l'amour, voue une passion payée de retour à ce jeu, qui vient de lui rapporter 13 000 euros !

Le baroudeur chevelu de Koh-Lanta, de Fort Boyard, des Apprentis Aventuriers, de Perdus au milieu de nulle part, ou bien encore de Danse avec les stars, cultive un violon d'Ingres : le poker. Consultant depuis trois ans du RMC Poker Show, diffusé chaque dimanche, le Parisien profite de ce long confinement pour s'adonner à sa passion en ligne. Une occupation particulièrement lucrative puisque, le 10 avril, il a empoché la jolie somme de 13 000 euros lors d'un tour-noi où 1 650 autres joueurs étaient en lice !

« C'est un des plus gros tournois de poker en ligne et mon rêve depuis le début de ma collaboration avec Winamax était de parvenir à remporter un jour ce titre ultime, a-t-il révélé au Figaro. Quand j'ai gagné, j'ai poussé un cri de joie et j'ai chialé comme un gamin ! Je n'en ai pas dormi de la nuit. »

Pourtant, il y a deux ans, il avait déjà récolté 25 000 dollars à un tournoi à Las Vegas. Mais cette fois, reclus chez lui aux Saintes-Maries-de-la-Mer, seul face à son écran, il a laissé éclater sa joie intense. « J'ai bossé plusieurs années avec des professionnels pour devenir un joueur sérieux, crédible et respecté, j'ai ressenti une délivrance incroyable […] même un totem de Koh-Lanta à côté de ça, ce n'est rien du tout ! », s'emballe l'heureux gagnant.

Yves QUITTÉ

À découvrir

Sur le même thème