France Dimanche > Actualités > Muriel Robin : Elle revient sur les raisons derrière sa tentative de suicide…

Actualités

Muriel Robin : Elle revient sur les raisons derrière sa tentative de suicide…

Publié le 6 décembre 2021

.photos:coadic-guirec-/-bestimage
© COADIC GUIREC / BESTIMAGE Muriel Robin à la 24ème cérémonie des Lauriers de l'Audiovisuel à Paris, le 11 février 2019.

L’humoriste a révélé avoir tenté de mettre fin à ses jours lorsque sa mère était très malade et sur le point de mourir...

Hier, dans le Portrait de la Semaine de l’émission Sept à Huit, Muriel Robin revenait sur une période très difficile de sa vie. L’humoriste a révélé avoir souhaité mettre fin à ses jours alors que sa mère, gravement malade, était sur le point de mourir. Le 30 octobre dernier, elle se confiait déjà sur sa dépression au micro d'Isabelle Morizet dans l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie, sur Europe 1. Elle expliquait : « Quand on se met une pommade, ça va mieux. Mais le bobo est toujours en dessous. Et quand le bobo vient de la petite enfance, tout le monde peut bien le comprendre, la pommade qu'est le public fait du répit, mais ne soigne pas ».


Elle continuait alors en révélant : « Je suis une dépressive, j'ai toujours eu ça en moi. Je suis sous antidépresseurs, je le dis, et ce sera toute ma vie. Je ne peux pas vivre sans antidépresseurs, mais je me sens normale. Ce sont les autres que je trouve bizarres. Je trouve bizarre qu'on puisse vivre normalement en se tapant tout ce qu'il y a d'horrible sur cette planète. J'ai essayé de faire sans les antidépresseurs, mais ça ne marche pas. Ça ne marche plus ».

Dans Sept à Huit, Muriel Robin s’est exprimée sur les derniers jours de vie de sa mère, pour qui elle avait justement mis sur pause sa carrière afin de pouvoir s’en occuper. Elle confiait : « Je veux être avec elle. Je l'aime. Je veux qu'elle ait la possibilité de m'aimer aussi, parce qu'on s'est un peu loupées. Ma mère était un petit peu dure, elle est devenue douce. Et elle est devenue tactile ». Elle ajoutait : « Ça aurait pu être comme ça tout le temps, mais ça arrivait là. Et ça allait partir parce que je savais qu'elle allait mourir. Donc évidemment que je suis restée collée à elle. Une fois elle m'a dit 'Ma chérie'. Et 'Je t'aime', elle me l'a dit deux fois ». L’humoriste a avoué que la veille de la mort de sa mère, elle a tenté de se suicider : « Je veux mourir avec elle » et soulignait que « Ça n'a pas marché »…

Des confidences très touchantes qui font notamment suite au fait que Muriel Robin a révélé il y a peu que son père n’était pas son réel géniteur. En effet, elle avait déclaré : « Je l'ai su parce que j'ai écrit un livre et à la fin du livre, la personne avec qui j'ai travaillé m'a dit : 'On va aller voir la meilleure amie de ta maman', qui est toujours vivante, Juliette. Elle me dit que mon père n'est pas mon père. Elle me dit qui est mon père ». Elle concluait : « Et, je vois très bien qui c'est. Puisque c'était des personnes qui faisaient les marchés, mes parents faisaient les marchés quand j'étais gamine, et ils faisaient les marchés à côté. Donc, je vois très bien qui ils étaient. J'aimais beaucoup cet homme d’ailleurs ».

Kahina Boudjidj

À découvrir