France Dimanche > Actualités > Muriel Robin : Jamais sans Anne !

Actualités

Muriel Robin : Jamais sans Anne !

Publié le 30 octobre 2009

La comique Muriel Robin vient de faire une tendre confession

Elle est enfin de retour ! La grande Muriel Robin qu'on aime tant pour son humour décapant, sa façon de décrire, d'une langue acerbe, tous nos travers, mais aussi pour sa bouleversante franchise, nous fait de nouveau profiter de son immense talent...

Après une période difficile, la comédienne, qui assume toujours ses blessures au grand jour, a retrouvé le chemin de la scène. Car, derrière les éclats de rire, sous le masque du clown qu'elle portait en toute occasion, se cachait un être particulièrement malmené par la vie. Une femme en pleine détresse qui tentait, grâce à son métier, d'oublier la douleur lancinante qui s'était acharnée à déchirer son cœur. Des bleus à l'âme qu'il avait fallu, au fil du temps, soigner et tenter de guérir...

->Voir aussi - Muriel Robin : Plus jamais seule !

Pour ajouter à ce mal-être, l'année dernière, en 2008, elle était victime d'un burn out. Comprenez, un épuisement total tant sur le plan émotionnel que sur le plan mental. Frappée de plein fouet par ce profond abattement qui l'a laissée exsangue, Muriel a pris le temps de renaître à la vie. Dieu merci, aujourd'hui, cet épisode douloureux appartient au passé.

Actuellement, l'artiste de 54 ans partage la scène du Théâtre Marigny avec Annie Grégorio, l'une de ses meilleures amies. Car désormais, celle qui remplissait des salles entières sur son seul nom ne veut plus faire de one-woman show. Et elle a même trouvé le moyen de lier sa vie professionnelle à sa vie amoureuse, puisque l'artiste projette de jouer au côté de la charmante Anne Le Nen qui n'est autre que sa compagne ! Ce ne serait d'ailleurs pas leur première collaboration puisque, l'année dernière, les deux femmes ont sorti un DVD intitulé Petit kit de survie pour femmes urbaines.

Téléfilm

Il s'agissait alors de donner des cours d'arts martiaux aux femmes pour qu'elles sachent se défendre en cas d'agression. Une discipline qui n'a aucun secret pour la belle Anne : cette splendide brune de 37 ans, née dans le nord de la France, et qui a vécu toute son enfance au Gabon, possède un diplôme d'instructeur de krav maga, un art martial israélien utilisé par les forces spéciales de ce pays !

Mais le nouveau projet qui unit l'actrice et l'athlète n'a rien à voir, cette fois, avec la self-défense ! Comme l'a confié Muriel Robin à VSD, la réalisatrice Josée Dayan souhaiterait la faire tourner avec Anne dans l'un de ses téléfilms. Quoi de plus merveilleux pour un couple d'artistes que de pouvoir partager ses émotions devant une caméra ?

Au tout début, Muriel s'était opposée au rôle que souhaitait donner la réalisatrice à sa compagne, mais elle n'avait, bien sûr, aucun doute sur son talent ! Et surtout, elle se faisait une joie de jouer avec elle, sous la direction de Josée Dayan : « Tant mieux si on peut jouer avec des gens que l'on aime », a-t-elle confié.

Et si, en outre, le public est ravi... que demander de plus ? La compagne de Muriel Robin entame une carrière de comédienne. Ainsi, les deux femmes pourront continuer à partager leurs émotions sur scène.

Clémentine Coreau

À découvrir