
Dimanche dernier, le beau-père de Muriel Robin s’en est allé…
Le mois d’octobre est synonyme de deuil pour Muriel Robin… Après avoir perdu son grand ami Charles Aznavour, c’est au tour de son beau-père de pousser son dernier soupir.
Le dimanche 7 octobre dernier, Michel Le Nen est décédé, des suites d’une longue maladie. C’est en juin dernier que la compagne de Muriel Robin révélait l’état de santé préoccupant de son père. Âgé de 81 ans, il luttait déjà depuis de longs huit mois contre ce mal qui le rongeait de l’intérieur.
En couple depuis douze ans avec « l’amour de sa vie », Muriel Robin avait créé une véritable complicité avec le père d’Anne qu’elle aimait à surnommer « son Jean d’Ormesson » - en référence à un autre grand homme qui a perdu la vie cette année.
Sur son compte Twitter, l’actrice française a tenu à confier sa peine à sa foule d’admirateurs : « Juste pour vous dire que mon beau-père, c’était la grande classe, dehors et dedans. Un beau-père exceptionnel qui va me manquer. […] Je t’aimais tant Michel chéri. », a-t-elle écrit, tout en sobriété, avant de partager le message de son aimée.
C’est encore le cœur lourd que l’actrice française – qui a déjà menacé de se suicider - doit avancer, mais elle le promet : « La force de notre amour nous fera relever la tête ».
à lire aussi
Estelle LAURE