France Dimanche > Actualités > Muriel Robin : Une incroyable métamorphose ! (PHOTOS)

Actualités

Muriel Robin : Une incroyable métamorphose ! (PHOTOS)

Publié le 23 mai 2018

Pour incarner Jacqueline Sauvage, Muriel Robin a modifié son apparence de manière spectaculaire !

Mardi dernier sur Instagram, le réalisateur Yves Rénier a partagé une photographie déroutante de la célèbre humoriste. Sur cette image, l’actrice de 62 ans apparaît fatiguée, le teint terne et les yeux tristes. Plus encore, sa célèbre coupe à la garçonne blonde a laissé place à de longs cheveux gris… Mais qu’a-t-il pu bien se passer dans la vie de la compagne d’Anne Le Nen ? À cette question, le réalisateur nous apporte quelques éléments de réponse : Muriel Robin n’est plus, vous avez sous les yeux Jacqueline Sauvage. 

Deux ans après l’épilogue du destin tragique de cette mère de famille, le réalisateur français Yves Rénier a en effet décidé de porter son histoire à l’écran dans le téléfilm « Jacqueline Sauvage : C’était lui ou moi »… 


Souvenez-vous : après avoir tué son mari violent en 2012, cette femme battue fût condamnée à dix ans de prison en 2014. Pour elle, un seul espoir : la grâce présidentielle totale qu’elle finira par obtenir en décembre 2016, à la fin du mandat présidentiel de François Hollande… 

Et pour interpréter cette femme violentée par la vie et par son mari, qui de mieux que celle qui s’était mobilisée en 2016 pour sa libération ? Sur le plateau de BFM-Tv, elle déclarait à l’époque : « Il y a entre 120 et 130 femmes par an qui n’ont peut-être pas eu la possibilité de pouvoir tuer ou se défendre et qui sont mortes ». 

Aujourd'hui, Muriel Robin incarne donc à l'écran ses opinions...

Julia NEUVILLE

À découvrir