France Dimanche > Actualités > Muriel Robin : Victime d’odieuses insultes !

Actualités

Muriel Robin : Victime d’odieuses insultes !

Publié le 5 mars 2018

À 62 ans, Muriel Robin confie être victime d’insultes homophobes quotidiennement sur les réseaux sociaux… 

Alors qu’elle était venue faire la promotion de la pièce « Les monologues du vagin » sur le plateau de C à vous le 1er mars dernier, Muriel Robin s'est livrée sur un mal qui ronge encore notre société et dont elle est victime tous les jours : l’homophobie… 

« Je n’oserais même pas employer les mots qui sont employés à l’égard d’Anne et moi », lâche Muriel Robin au micro d'Anne-Élisabeth Lemoine. En couple avec Anne Le Nen, l’humoriste de 62 ans confie que sa relation est devenue une cible privilégiée des homophobes sur les réseaux sociaux… Si elle se refuse dans un premier temps à relayer ces odieux commentaires, la comédienne finit tout de même par en dévoiler quelques bribes qui suffisent à comprendre l’ampleur du problème : « On nous traite de deux grosses salopes et de deux grosses gouinasses … » 


Une violence verbale ignoble qui peut amener de nombreux membres de la communauté LGBT à mal vivre leur sexualité. Heureuse depuis dix ans avec sa compagne, Muriel Robin a notamment mis des années à « sortir du placard ».

Si elle confie aujourd’hui se sentir moins agressée par les insultes qu’avant, ça n’a pas toujours été le cas. Devant une animatrice choquée qui rappelle qu’ « on est en 2018 », Muriel Robin se rappelle douloureusement des insultes qui lui ont été adressées par le passé : "Moi, j'ai été traitée de salle gouine..."

Si elle confie être "moins insultée qu'avant", l'intensité de sa douleur reste pourtant palpable... À tel point que l'humoriste française a encore besoin d'en parler sur les plateaux de télévision... 

Estelle LAURE

À découvrir