France Dimanche > Actualités > Mylène Farmer : "Mylène qui ?"

Actualités

Mylène Farmer : "Mylène qui ?"

Publié le 1 juin 2015

C'est ce qui s'appelle une gifle. Non seulement le groupe Muse a anéanti en quelques secondes des mois d'espoir pour les fans de Mylène Farmer mais les Anglais ont en outre rabaissé la notoriété de notre star qui ne serait pas aussi internationale qu'elle n'y paraît. Une collaboration ? Quelle collaboration ?

Les fans sont désenchantés. Cela faisait des mois que la rumeur courait sur la toile: "Mylène Farmer va se produire aux côtés de Muse !", "Ils vont signer un album ensemble". Et pourtant il n'a fallu que quelques secondes pour mettre fin à ces élucubrations. En deux mots, le bassiste du groupe britannique a tordu le cou aux on-dit : "Mylène qui?".

En plein marathon médiatique pour la sortie de leur album Drones programmé dans les bacs le 8 juin prochain, le célèbre groupe de rock qui était interrogé samedi dernier par Pure Charts a démenti toute collaboration avec l'artiste française. « Je ne sais pas ce qui a été dit mais… Non, désolé. Ce n’est pas à l’ordre du jour » a indiqué Muse alors qu'au même moment les réseaux sociaux tremblaient devant cette déclaration.

Muse

Serait-il alors possible que Matthew Bellamy, le leader du groupe, ait pu cacher à ses camarades guitaristes un possible projet avec Mylène Farmer? "C'est possible, Matthew est quelqu'un qui fourmille d'idées" a esquissé Chris Wolstenholme, le bassiste, dans sa barbe de trois jours, apparemment perplexe.

Tandis que les fans français continuent de rêver à un avenir entre la belle rousse et le beau ténébreux, rien n'indique pour l'heure qu'une collaboration se profile. La chanteuse a déjà par le passé travaillé avec divers artistes internationaux comme Moby, alors pourquoi pas Muse dont les tonalités se rapprochent de celles, ombrées et mélancoliques de notre star nationale? Mylène Farmer n'a jamais caché son admiration pour Matthew Bellamy, comme elle l'avait déclaré à Claire Chazal en 2012 sur le plateau de TF1 : "Je le trouve absolument extraordinaire, époustouflant même". On espère pour Mylène que Matthew pense la même chose. Si oui, il ne l'a pas -encore- dit...

Célia de Veyle

À découvrir