France Dimanche > Actualités > Mylène Farmer : Son nouvel album en décembre !

Actualités

Mylène Farmer : Son nouvel album en décembre !

Publié le 7 août 2015

Cette fois ça y est ! Mylène Farmer va revenir sur le devant de la scène lors de la prochaine édition des NRJ Music Awards et fêter la sortie de son nouveau disque prévue en décembre. Pour l'occasion, la star aurait prévu quelques changements... Comme ne plus travailler avec son ami de toujours, Laurent Boutonnat !

Elle est de retour. Trois ans après la sortie de son dernier album "Monkey Me", la chanteuse de 53 ans a annoncé, par l'intermédiaire de Pascal Nègre sur Twitter, son grand retour... avec de grands noms s'il vous plaît !
Alors que le leader et guitariste, Matthew Bellamy, du groupe britannique Muse avait démenti lors d'une interview accordée à Pure Charts collaborer avec la star française, il se murmure que la sortie du dixième album de la belle rousse serait on ne peut plus people. Le nom de Sting aurait notamment été prononcé...

[embed]https://twitter.com/PascalNegre/status/629301193127411712[/embed]

Et tandis que le chanteuse la mieux payée de 2013 a apparemment la volonté d'aller de l'avant en proposant de nouvelles voix, elle aurait décidé de faire fi de ses précédentes unions musicales, dont celle avec Laurent Boutonnat, son éternel producteur qui l'avait aidé à déceler la précieuse Alizée.
Ensemble depuis 1984, leur tandem a accumulé les succès. Leurs titres Cendres de Lune, Plus grandir ou encore Tristana, sont de véritables tubes. Les vidéo-clips associés aux chansons permettent au duo d'acquérir une notoriété flamboyante, jusqu'à connaître l'apogée de leur carrière avec Désenchantée, resté durant plus de 9 semaines consécutives n°1 des ventes en France et vendu à plus 1 300 000 exemplaires l'année de sa sortie. Alors que le doublet n'a jamais connu d'échec auprès du public (Points de Suture en 2008, s'était écoulé en deux mois à plus de 550 000 albums), Mylène Farmer a néanmoins choisi de voler de ses propres ailes et de repartir en solitaire.
Si le mystère reste entier autour de l'album (qui on se souvient devait déjà voir le jour l'année dernière), selon les informations récoltées par le magazine Paris Match, le nouvel opus de Mylène Farmer devrait sortir en décembre prochain, trois ans exactement après "Monkey Me". De quoi fêter noël avant l'heure pour tous les fans de l'interprète d'Ainsi soit-je !
Son dernier album Monkey Me s'était écoulé à 150 000 exemplaires en une semaine et avait été certifié Disque de Diamant à peine un mois après sa parution dans les charts. Nul doute que celui qui défraie déjà la chronique soit également porteur d'un grand succès...

https://www.youtube.com/watch?v=d03wJOgoq1k

Célia de Veyle

À découvrir