France Dimanche > Actualités > Nagui : Accusé d'être insupportable !

Actualités

Nagui : Accusé d'être insupportable !

Publié le 2 novembre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Nagui serait-il un homme difficile à vivre ? Cela se pourrait bien selon la révélation de l’un de ses ex-collaborateurs...

En voilà un qui en prend pour son grade ! Nagui a beau être l’un des animateurs préférés des Français, il n’en est pas moins intransigeant voire insupportable ! C’est en tout cas ce que révèle l’un de ses ex-collègues dans un livre intitulé Nagui, un enfant de la télé (Mareuil Editions).


En effet, cet ouvrage qui est sorti ce 28 octobre dénonce le comportement très difficile du célèbre présentateur télé. L’ancien développeur de projets y dévoile, par exemple : "C'est sûr qu'il n'est pas très facile au quotidien sans doute à cause de cette impression d'illégitimité ou d'inégalité qu'il a toujours ressentie avec ses origines égyptiennes."

Ainsi, on y apprend que Nagui serait un homme intolérant à la critique, méfiant et très angoissé. Mais parmi ses traits de caractère, l’un d’entre eux s’avère particulièrement pénible pour ses associés, celui de la colère.

"Je ne sais plus quel journal avait écrit : 'Nagui est un photocopieur, pas un inventeur', cela l'avait mis dans une grosse colère, et il y avait une sale ambiance dans les bureaux pendant quelques jours", confie l’auteur du livre.

Loin de la dénonciation calomnieuse, les propos tenus dans son livre ont même trouvé un soutien de poids. Celui d’une ancienne chargée de production qui a travaillé avec Nagui pendant des années. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle aussi a pu faire l’expérience de cette épineuse personnalité.

"Il pouvait mettre beaucoup de temps pour répondre à nos demandes, comme s'il prenait un malin plaisir à nous faire lanterner", a-t-elle déclaré. Et ce n’est pas tout, selon elle, Nagui entretient le besoin fondamental de tout contrôler, parfois jusqu’à l’excès, "jusqu'à l'emplacement de la bonbonne d'eau. C'était quasi obsessionnel".

Pour les fans de l’animateur, rassurez-vous, Nagui a aussi de bons côtés. Connu pour être très généreux, il allait même jusqu’à offrir quelques cadeaux à certains collaborateurs. "Il est hyper professionnel et plutôt fidèle... Il ne virait que très rarement les gens quand j'étais à Air Productions", peut-on lire dans le livre.

Comme quoi, on a tous nos petits travers. 

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème