France Dimanche > Actualités > Nagui : Blessé chez lui par un cambrioleur !

Actualités

Nagui : Blessé chez lui par un cambrioleur !

Publié le 16 mars 2012

Réveillé en pleine nuit, l'animateur Nagui a réussi à mettre l'homme en fuite après une violente bagarre.

Des coups, Nagui en a déjà pris dans sa carrière. Mais ceux qu'il a encaissés mercredi à Paris, il n'est pas près de les oublier ! L'animateur de France 2 a été légèrement blessé à l'arcade sourcilière au petit matin, chez lui, à Montmartre. Selon les informations révélées par Europe 1, il aurait surpris un cambrioleur qui s'était introduit à son domicile.

Il est environ 5 heures quand le père de famille entend des bruits suspects. Il se lève et, parvenu au premier étage, tombe nez à nez avec un voleur ! Une violente bagarre s'ensuit, à l'issue de laquelle le monte-en-l'air parvient à s'enfuir. Bilan pour son illustre victime : des points de suture et une grosse frayeur. Immédiatement prévenu, le commissariat du XVIIIe arrondissement de Paris a été chargé de l'enquête.

L'arcade ouverte, plusieurs points de suture lui ont été posés.

Elle aurait déjà établi que l'intrus est passé par le balcon de la vaste propriété, proche de la place du Tertre, que l'animateur a achetée il y a des années. Cette résidence surplombe un vaste jardin à flanc de colline, où sont garés les véhicules de Nagui et son épouse Mélanie, dont une Porche qui doit exciter des convoitises.

->Voir aussi - Nagui : Assigné à résidence

Pour dissuader les voleurs, Nagui a fait installer un lourd portail métallique coulissant, qui s'ouvre par télécommande. La serveuse du Rendez-vous des Amis, bar situé en face de la maison, raconte d'ailleurs que le voisinage avait peu apprécié l'initiative à l'époque : « Ce portail moderne a remplacé une belle grille ancienne en fer forgé. »

Les aménagements effectués dans son jardin ont aussi fait jaser. « Ça a gueulé car ses arbres bouchent la vue des voisins », assure notre serveuse.

Sécurité

Avec ces travaux, Nagui semble avoir sacrifié la discrétion à la sécurité. Dans le quartier, et même au-delà, tout le monde sait où il habite. Il y a un peu plus d'un mois, sa boîte aux lettres a subi des dégradations : des plaisantins y avaient gravé le nom de la star, et des messages plus ou moins amicaux.

Selon nos informations, ces incidents s'ajoutent à une vague de tags qui s'est abattue récemment sur les maisons des vedettes du quartier, comme le comédien Dominique Pinon. Lors de sa visite dans les environs du domicile de Nagui, France Dimanche a d'ailleurs constaté une importante, présence policière avec des rondes régulières et un planton en faction à cinquante mètres de la demeure.

On ignore quelles nouvelles mesures de sécurité le bateleur de Tout le monde veut prendre sa place va prendre désormais. Ce qui est sûr, c'est qu'il a eu très peur. Ses filles, Roxane (7 ans) et Annabelle (2 ans) vivent avec lui, et leur mère, Mélanie, à Montmartre. Il a craint pour leurs vies !

Ce qui explique que le quinquagénaire ait retrouvé la flamme bagarreuse de ses 20 ans, quand Nagui habitait Cannes et qu'on se moquait de ses origines égyptiennes.

Benoît Franquebalme

À découvrir