France Dimanche > Actualités > Nagui : Enfin, il va dire "Oui" à Mélanie !

Actualités

Nagui : Enfin, il va dire "Oui" à Mélanie !

Publié le 21 mai 2010

  Ce sera le couronnement de dix ans de bonheur auprès de la charmante comédienne, révélée par la série " Sous le soleil", qui a été là pour Nagui dans les moments difficiles.Ce sera le couronnement de dix ans de bonheur auprès de la charmante comédienne, révélée par la série " Sous le soleil", qui a été là pour Nagui dans les moments difficiles.

Enfant, il avait fait la promesse à sa mère d'être heureux. Et aujourd'hui, si le chemin menant à son bonheur s'est révélé parfois escarpé et souvent sinueux, Nagui se sait arriver à bon port. Le 4 juin prochain, à Paris, l'animateur couronnera dix années d'un amour sans nuage en épousant Mélanie Page, la mère de deux de ses filles, Roxane et Annabelle.

Une formalité pour de nombreux couples... Mais, entre l'animateur et l'actrice blonde aux yeux bleu clair, il ne sera ce jour-là nullement question de commodités administratives et encore moins de convenances sociales. Tout cela a été définitivement réglé en juin 2008.

En effet, quelques mois seulement avant la naissance de la petite dernière, Nagui et Mélanie avaient contracté un Pacs afin que ces détails pratiques ne laissent plus planer la moindre ombre entre eux.

Romantisme

Et si les amoureux ont choisi de se marier à la mairie du XVIII e arrondissement de Paris en ce début du mois de juin, c'est uniquement par pur romantisme. Tous deux souhaitent en effet que leurs destinées soient désormais liées par un serment éternel. Leur cérémonie de mariage devrait donc être particulièrement émouvante, tant ces deux-là semblent s'aimer d'un amour sincère.

->Voir aussi - Nagui : La douloureuse rupture !

Et nul besoin d'être un grand devin pour imaginer déjà les beaux yeux clairs de Mélanie s'embuer de quelques larmes d'émotion. Car la comédienne, actuellement sur la scène du Théâtre du Temple dans la pièce En attendant la gloire , verra alors se réaliser le rêve qu'elle nourrit sans doute depuis longtemps. Peut-être même depuis l'an 2000, année de leur rencontre... Car, à en croire leur entourage, leur amour est né d'un coup de foudre.

À l'époque, l'actrice d'origine anglo-australienne de 27 ans avait déjà acquis une certaine notoriété en jouant dans le film Jeanne d'Arc de Luc Besson. Mais c'est en incarnant cette année-là une avocate dans la série Sous le soleil que Mélanie a véritablement connu la célébrité.

A contrario, ce début de millénaire correspond pour Nagui à une véritable traversée du désert, son blason d'animateur ayant été quelque peu terni par son échec aux commandes de l'émission de Canal +, Nulle part ailleurs. L'univers du Paf pardonne difficilement le moindre faux pas.

S'il a connu un succès incontestable depuis le début des années 1990 dans la présentation de jeux télé désopilants, le jeune homme a peiné à trouver ses marques sur la chaîne cryptée. Après une saison seulement, il a été remercié. Un cuisant revers qui lui a valu quatre années de mise au ban cathodique !

Succès

À ce désamour s'est ajoutée une période noire sur le plan personnel : Nagui s'est séparé quelques mois plus tôt de Marine Vignes, une animatrice qui lui avait offert en janvier 1997 le plus beau des cadeaux : une petite Nina.

Bien sûr, ce beau Méditerranéen ne manque pas de succès auprès de la gent féminine. Et, dès que l'occasion s'en présente, il n'hésitait pas à aller dans sa maison varoise, à quelques encablures de Saint-Tropez, pour tester son pouvoir de séduction auprès de ses admiratrices.

Est-ce là, dans le port de pêche le plus chic au monde, que Nagui et Mélanie se sont rencontrés ? Cela est fort probable puisque la jeune femme y exerçait alors son métier de comédienne dans la série télévisée à succès de TF 1. Peu importe le lieu d'ailleurs, face à cette évidence : ils se sont trouvés !

Très vite ils ressentent cette impression de se connaître depuis toujours, sont étonnés de découvrir qu'ils sont animés tous deux par des passions et des valeurs communes... Tout y est ! Mélanie et Nagui savent que rien ne sera plus jamais comme avant.

Ce nouvel amour est arrivé comme un baume sur les nombreuses cicatrices qui barraient le coeur de l'animateur. Mélanie lui insuffle l'envie de se battre. Et, pour elle, il redevient peu à peu l'atout charme de nos écrans.

Ce sera tout d'abord les bons scores d'audiences d'Intervilles, puis la reprise de son émission Taratata et enfin, l'incontestable réussite de Tout le monde veut prendre sa place qui signent le retour définitif de Nagui sur les chaînes du service public.

Et cet homme du Sud qui dit ne fonctionner qu'à l'énergie solaire, rayonne littéralement. À 43 ans, il devient à nouveau papa, d'une petite Roxane. Puis, quatre ans plus tard, la naissance d'Annabelle le comble.

Seul homme de la maison, choyé par sa femme et ses trois filles, Nagui aurait pu se contenter de savourer ce cadeau quotidien. Mais à bientôt 50 ans, l'homme souhaitait sans doute remercier celle qui incarne si merveilleusement son bonheur.

Ce 4 juin prochain, il jurera donc à Mélanie fidélité et amour éternel. Et le lendemain, les nouveaux époux recevront leurs proches pour qu'ils soient les témoins du premier jour de leur vie d'époux.

Il y a fort à parier que, soucieux de la tradition d'hospitalité propre à sa culture égyptienne, Nagui a vu les choses en grand. Il n'est pas exclu non plus que la fête dure plusieurs jours...

Le seul véritable point d'interrogation qui plane encore sur cette union reste le voyage de noces. Mélanie souhaite ardemment aller visiter le pays de naissance de son futur mari. Un voeu ô combien partagé par Nagui lui-même qui a quitté le sol égyptien à l'âge de 4 ans sans avoir jamais pu y retourner.

En effet, au lieu d'effectuer son service militaire dans un pays auquel il ne doit que le hasard de sa naissance et quelques lointains souvenirs d'enfant, le jeune homme alors en pleine ascension professionnelle s'était dérobé à cette obligation. Or l'Égypte ne badine pas avec la conscription. Et s'il s'y rendait aujourd'hui, Nagui pourrait bien être considéré comme déserteur et arrêté... On n'ose imaginer la catastrophe s'il se voyait dans l'impossibilité de rentrer en France !

Les jeunes mariés devraient donc attendre le 14 novembre 2011, jour anniversaire des 50 ans de l'animateur. Passé le demi-siècle l'animateur ne sera alors plus soumis à ce devoir militaire et pourra donc effectuer cet émouvant pèlerinage sur la terre de ses ancêtres, en compagnie de son épouse.

Le mariage aura lieu au début du mois de juin, à la mairie du XVIIIe arrondissement de Paris avec, aux premières loges, leurs deux filles, Roxane et Annabelle. Elle rêve d'un voyage de noces en Égypte, la terre des ancêtres de l'animateur Nagui. Mais ce dernier risque d'y être arrêté...

Anna Hadrien

À découvrir