France Dimanche > Actualités > Nagui : Handicapé à vie !

Actualités

Nagui : Handicapé à vie !

Publié le 1 avril 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Victime d’un grave accident, Nagui gardera pour toujours de terribles séquelles irréversibles.

C’est une petite erreur qui a eu d’immenses conséquences. Depuis treize ans, Nagui est aux commandes de N’oubliez Pas Les Paroles, l’émission de karaoké phare de France 2. Avec sa joyeuse bande, il revisite les chansons françaises, des classiques aux plus actuelles. Passionné depuis toujours de musique, Nagui anime l’émission avec beaucoup de plaisir chaque soir. Un plaisir qui a été anéanti il y a cinq ans, le jour où un terrible accident est survenu. Cet événement a laissé de lourds de retentissements. 


En effet, lors d’une interview accordée à Télé Magazine, le présentateur est revenu sur l’incident dramatique qui a changé toute sa vie. Il explique alors : "Pour valider les bonnes réponses ou répéter les phrases précédentes utiles aux candidats, je portais une oreillette. Jusqu'au jour où un technicien, que je souhaite ne plus jamais croiser de ma vie, m'a envoyé 1000 hertz dans les oreilles." 

Une erreur technique qui a coûté très cher à Nagui. Comme il l’explique, cette décharge dans les oreilles lui vaudra de lourdes séquelles. Et pour cause, les tympans de l’animateur ont souffert de lésions irrémédiables : "Ça m'a fait l'effet d'un coup de couteau ! J'ai hurlé et aujourd'hui, j'ai des acouphènes à vie !" 

Définitivement marqué par cet épisode, Nagui a pris une décision drastique. Ce n’est plus lui, mais une nouvelle personne de l’équipe qui se charge désormais de vérifier les paroles des candidats. C’est d’ailleurs comme cela que l’emblématique personnage de Cruella a vu le jour dans le jeu télévisé. Une voix off bien connue des téléspectateurs, qui ne manque pas une occasion de se moquer gentiment de Nagui. "Depuis, j'ai demandé à quelqu'un de l'équipe de prendre un micro et nous avons fini par la baptiser Cruella", explique le roi du karaoké. 

Ainsi Nagui et Cruella forment un tandem légendaire qui pourra à nouveau amuser les téléspectateurs puisque le 15 avril 2021, l’émission N’oubliez Pas Les Paroles fêtera son 5000e épisode. On s’attend alors à voir du grand spectacle, mais aussi beaucoup d’émotion puisque cette émission rendra hommage à Faustine Nogherotto, une ancienne candidate récemment décédée à l'âge de 31 ans du syndrome de fatigue chronique. À ce propos, Vianney, Pascal Obispo, Kendji Girac et Claudio Capéo joueront sur le plateau avec les candidats au profit de l’Association française qui défend les malades victimes du même syndrome. Le rendez-vous est pris !

Andréa Meyer

À découvrir