France Dimanche > Actualités > Nagui : La douloureuse rupture!

Actualités

Nagui : La douloureuse rupture!

Publié le 14 juillet 2006

  L'animateur Nagui qui fait son grand retour sur France 2 est encore sous le choc...L'animateur Nagui qui fait son grand retour sur France 2 est encore sous le choc...L'animateur Nagui qui fait son grand retour sur France 2 est encore sous le choc...

Chaque année, Nagui attend avec impatience l'arrivée de l'été. Lui, l'enfant du Sud, n'aime rien tant que cette saison où, entre deux obligations professionnelles, il part se ressourcer dans son refuge à Saint-Tropez pour enfin profiter pleinement de toute sa petite famille.

Au programme : jardinage, châteaux de sable avec ses filles Nina et Roxane, et siestes câlines auprès de Mélanie, celle qu'encore tout récemment il appelait «la femme de ma vie » dans les colonnes de Téléstar. Bien sûr, cette année, le rythme sera un peu plus soutenu puisque l'animateur présentera tous les midis sur France 2, le jeu Tout le monde veut prendre sa place.

Mais il lui restera toujours les week-ends pour retrouver la femme de sa vie dans sa vieille bâtisse varoise. Des moments de bonheur qui effacent sans peine la fatigue de longs allers et retours hebdomadaires!

->Voir aussi - Nagui : Menacé de prison !

Pourtant, à la veille de l'été, un coup de poignard en plein de coeur vient de ruiner tous ses beaux projets! Nagui, encore sous le choc, a même éprouvé le besoin d'évoquer la douloureuse rupture qu'il venait de vivre.

Et c'est dans les colonnes du quotidien France Soir, le 4 juillet, que l'animateur s'est épanché : «Dans la vie pour aimer, il faut être deux. Parfois, au bout de dix-neuf ans, il y en a un qui dit stop. C'est elle qui m'abandonne ! Sérieusement, quand on vient de se faire plaquer, l'on attend un peu avant de se remettre à draguer.»

Rassurez-vous. Car même si les termes utilisés peuvent sembler trompeurs, ces propos ne concernent en rien la belle histoire d'amour que Nagui vit avec Mélanie depuis six ans, mais bien de celle qui le lie, depuis près de vingt ans, à RTL. La station l'a en effet congédié en juin dernier.

Une décision que l'animateur a ressentie comme une véritable trahison, et qui l'a profondément meurtri. «Je le vis comme une rupture affective. Qu'on me dise que j'arrête, je peux le comprendre. Mais qu'on n'ait pas cherché à savoir si j'avais d'autres idées ou à trouver un arrangement, ça, ça fait mal.»

Éconduit Alors, avant de se remettre à «draguer» selon sa propre expression, c'est-à-dire à démarcher d'autres radios, Nagui veut prendre le temps de faire le deuil de toutes ces années passées rue François-Ier.

Les locaux, l'équipe, l'ambiance propre à cette grande maison... Tout cela va sans doute lui manquer horriblement.

Néanmoins, comme un amant éconduit sans raison, il lui faut désormais tourner la page d'une partie de sa vie que Nagui chérissait.

Anna Hadrien

À découvrir