France Dimanche > Actualités > Nagui : Son incroyable face à face avec un cambrioleur !

Actualités

Nagui : Son incroyable face à face avec un cambrioleur !

Publié le 16 novembre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Quand il s’agit de défendre sa famille, Nagui n’a pas froid aux yeux. Comme cette fois où le présentateur n’a pas hésité à sauter à la gorge du cambrioleur qui avait pénétré chez lui...

Comme on dit, il faut se méfier de l’eau qui dort. Ce dicton pourrait tout à fait s’appliquer à Nagui qui, contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, est très loin de se laisser faire lorsqu’il faut montrer les crocs.


En effet, le présentateur télé n’hésite pas à jouer des poings lorsqu'il se trouve dans une situation délicate. C’est en tout cas ce que l’on apprend dans le livre "Nagui, un enfant de la télé" (Mareuil Éditions), écrit par René Chiche.

L’auteur explique que l’un des animateurs préférés des Français s’était retrouvé dans une situation des plus incroyables il y a quelques années de cela. Et pour cause, en pleine nuit, il s’est retrouvé nez à nez avec un cambrioleur qui venait de pénétrer dans son domicile.

Avec courage et sans aucune aide, Nagui s’est alors lancé à la poursuite du malfaiteur : "Peu impressionné, Nagui se dirige vers lui pour en découdre. Plusieurs coups sont échangés entre les deux hommes avant que le cambrioleur ne décide de prendre la fuite", écrit l'auteur.

Seul face au danger, Nagui a fait preuve d’un sang-froid remarquable. Le mari de Mélanie Page a tout de même écopé d’une petite blessure de guerre à l’arcade sourcilière. Sans paniquer, il a alors contacté "les pompiers et la police après s'être assuré que l'homme avait bien quitté la maison".

Il s’en est tout de même tiré avec "trois jours d'interruption totale du travail" mais on peut dire qu’il a eu le bon réflexe puisque la police a ouvert une enquête, craignant que ce vol ait été commis du fait de la célébrité de l’animateur.

"Les éléments de l'enquête conclurent que le présentateur de France 2 avait bien été victime d'une tentative de cambriolage", conclut le journaliste. De son côté, Nagui, loin de s’enorgueillir, a préféré garder le silence sur son acte héroïque.

"Il y a en ce moment des choses bien plus graves dans le monde. Je souhaite désormais juste un peu de tranquillité pour ma famille et moi. C'est une affaire tout à fait banale…", a-t-il conclu.

Quel homme ce Nagui !

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème