France Dimanche > Actualités > Nagui : Voici combien il gagne !

Actualités

Nagui : Voici combien il gagne !

Publié le 27 novembre 2018

Entre ses activités de producteur et d’animateur, Nagui est à la tête d’une véritable petite fortune.

Si l’argent fait le bonheur, le producteur et animateur de 57 ans est l’homme le plus heureux du monde. Cette semaine, le magazine « Capital » a enquêté sur les revenus du compagnon de Mélanie Page. Une chose est sûre : son compte en banque est en pleine forme.

Véritable pilier de France Télévisions, l’homme d’origine égyptienne jongle avec pléthore d’émission de télévision à succès. Chaque semaine, Nagui alterne entre « N’oubliez pas les paroles » (France 2), « Tout le monde veut prendre sa place » (France 2), « Trouvez l’intrus » (France 3) et le célèbre « Taratata » (France 2) qu’il a d’ailleurs co-créé en 1993 avec le réalisateur Gérard Pullicino.

En plus d’être un homme d’image, Nagui est également un homme de radio. Chaque matin depuis 2014, les auditeurs de « La Bande Originale » ont le plaisir de retrouver le célèbre animateur sur les ondes de France Inter. Un petit job rentable qui lui permettrait de toucher 120 000 à 150 000 euros par an.


Mieux encore ! Sous sa casquette de présentateur se cache un véritable sens des affaires... En 2000, Nagui Fam – de son vrai nom – a revendu sa société « Air Productions » au groupe multimédia international « Benijay ». Un coup de poker qui lui permet de disposer de 20 millions d’euros auprès de cette entreprise. Le (gros) plus ? Il touche également 5% des parts de cette société de production. Une activité salariale qui lui rapporte « entre 750 000 et un million d’euros par an » selon le magazine. De quoi profiter en toute sérénité de sa grande maison avec jardin située au cœur de la capitale et de sa villa à Saint-Tropez...

Et si ce n’était pas plutôt à lui que tout le monde voulait prendre sa place ? Élu animateur préféré des Français en 2017, Nagui sera pourtant difficile à détrôner !

Estelle LAURE

À découvrir