France Dimanche > Actualités > Nana Mouskouri : Elle ne veut plus chanter !

Actualités

Nana Mouskouri : Elle ne veut plus chanter !

Publié le 16 juin 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

La diva de 87 ans, qui vient de se produire à Marseille, a fait d'incroyables révélations.

Celle qui a vendu plus de 400 millions de disques et interprété plus de 1 550 chansons est aujourd'hui fatiguée. Il est vrai qu'elle affiche désormais 87 printemps. Connue pour sa conscience professionnelle sans faille, elle a toutefois participé, le 21 mai dernier au Dôme de Marseille, avec 30 artistes de toutes générations, au concert Formidable Aznavour en hommage au grand Charles.


Avant cet événement, elle déclarait à nos confrères de La Provence ne pas avoir chanté depuis deux ans et demi. La dernière fois, c'était au Canada. Mais elle avait accepté ce concert dans la cité phocéenne car « Charles fait partie de ces artistes qu'on n'oublie pas et, au Dôme, j'aurai vraiment le sentiment qu'il sera à côté de moi… » expliquait-elle. Et pour la suite ? Des adieux défi nitifs à la scène ? « Avec tout ce qui se passe, avec l'actualité, ça ne donne pas envie de chanter. Car chanter, c'est aussi un échange, un partage des sentiments. La situation est tellement triste avec la crise sanitaire que nous avons traversée à l'échelle mondiale, que l'envie n'y est plus. »

Sans oublier la guerre en Ukraine qui la touche au cœur. Nana est une passionnée de politique. Elle a même siégé au Parlement européen de 1994 à 1999, sous l'étiquette de La Nouvelle Démocratie (un parti grec conservateur), après avoir été ambassadrice de l'Unicef.

Une vie bien remplie, tant au service de ses admirateurs que de ses concitoyens et qui lui donne bien le droit se reposer, quitte à ne plus chanter que sous la douche. 

Églantine LEFEBVRE

À découvrir