France Dimanche > Actualités > Natasha St-Pier : Son bébé opéré à cœur ouvert !

Actualités

Natasha St-Pier : Son bébé opéré à cœur ouvert !

Publié le 8 décembre 2015

  Tout à sa joie d’annoncer la naissance de son fils Bixente, la chanteuse Natasha St-Pier donne aussi une information angoissante.Tout à sa joie d’annoncer la naissance de son fils Bixente, la chanteuse Natasha St-Pier donne aussi une information angoissante.

L’événement aurait dû être un bonheur pur, sans mélange ; le couronnement d’un amour qui a déjà connu un premier sommet, en 2012, lorsque Natasha St-Pier a dit « oui » à l’homme de son cœur et de sa vie, Grégory Quillacq, un Gascon monté à Paris pour y devenir plongeur dans la brigade des sapeurs pompiers de la capitale.

C’est d’ailleurs grâce à la plongée que le combattant du feu et la chanteuse acadienne s’étaient rencontrés, à Djibouti ; ce qui permettait à Natasha de dire avec humour : « On s’est croisés sous l’eau ! »

Tourments

Cet amour s’est, comme on dit, concrétisé, puisque, vendredi dernier, 13 novembre, Natasha a annoncé elle-même sur son compte Facebook, la naissance de leur premier enfant, un garçon dont elle révélait par la même occasion les prénoms : Bixente Maxime.

En lisant les premières lignes de son message, tous les fans de Natasha St-Pier ont forcément dû se réjouir pour elle, en se disant qu’elle venait de vivre l’un de ces moments culminants dans la vie d’une femme. Hélas, ils ont dû rapidement déchanter, dès les lignes suivantes. Et comprendre que la jeune maman, en plus de son bonheur, se préparait aussi à vivre des instants de grande angoisse.

En effet, la chanteuse ne se contentait pas de leur annoncer la naissance de son petit Bixente : elle leur révélait aussi le calvaire que cette naissance allait rapidement entraîner pour les parents.

Après avoir dit que Grégory et elle étaient très heureux, voici ce qu’écrivait Natasha  : « Afin d’éviter les fausses rumeurs ou les mauvaises informations, nous tenons à vous informer nous-mêmes que, comme l’avaient diagnostiqué les médecins au cinquième mois de ma grossesse, Bixente souffre d’une malformation cardiaque et aura besoin de chirurgie à cœur ouvert. Nous sommes entourés d’une excellente équipe médicale, et pensons que tout ira pour le mieux. Pendant les semaines à venir je serai moins disponible pour vous. Merci de le comprendre et de respecter notre vie privée. Évidemment je ne vous oublie pas et vous donnerai des nouvelles en temps et en heure. »

Quelle tristesse n’éprouve-t-on pas pour ce petit être, quand on se dit que ses débuts dans l’existence vont se dérouler sous les lampes aveuglantes des blocs opératoires, et que ses plus profonds sommeils lui seront octroyés par la seringue d’un anesthésiste !

Et il n’est pas bien difficile d’imaginer quels tourments doivent d’ores et déjà endurer Natasha St-Pier et Grégory, à la perspective des opérations qui attendent leur tout-petit.

Mais quel soulagement et quel bonheur pour eux, lorsque, enfin, les médecins auront accompli leurs miracles et qu’ils pourront profiter pleinement des sourires de Bixente !

Valérie Bergotte

À découvrir