France Dimanche > Actualités > Nathalie Baye : Elle ne quitte plus Johnny !

Actualités

Nathalie Baye : Elle ne quitte plus Johnny !

Publié le 6 janvier 2012

Quiberon, Marnes-la-Coquette, Gstaad, pas une sortie récente ces dernières semaines sans que Nathalie Baye, l'ex-femme du chanteur, ne soit au cœur du clan Hallyday. Un clan à nouveau uni par une terrible épreuve.

Fin novembre 2011, un spectacle pour le moins touchant et déroutant avait lieu dans le centre de Quiberon : juchés sur des bicyclettes, Johnny Hallyday, sa femme Læticia, Nathalie Baye et sa fille Laura pédalaient énergiquement le long de l'océan. Entre éclats de rire et regards affectueux, on sentait une grande complicité entre la femme de Johnny, sa fille Laura, et la mère de celle-ci, Nathalie.

Les touchantes photos de cette famille recomposée ont surpris, car l'on pensait que les deux femmes ne s'entendaient pas. Faux : quelques jours plus tard, la comédienne rejoignait le clan Hallyday à Gstaad, pour passer les fêtes de fin d'année dans le luxueux chalet familial...

->Voir aussi - Nathalie Baye : Encore une fois au chevet de sa fille !

Électrochoc

Oui, vingt-six ans après leur séparation, survenue en 1986, il semble bien que Nathalie Baye soit revenue s'installer dans la vie de Johnny... « Pour être plus disponible, elle a récemment renoncé à tourner dans de nombreux films. On sent, chez elle, un immense besoin de se rapprocher de sa fille, mais aussi de trouver sa place dans le clan Hallyday. Cet appel du cœur prime sur sa carrière », confesse, sous couvert d'anonymat, un agent artistique proche de la comédienne.

Mieux : Nathalie Baye, qui rend souvent visite à son ex-compagnon dans sa propriété de Marnes-la-Coquette, était présente le samedi 3 décembre dernier, pour le grand show de Johnny, donné depuis le premier étage de la tour Eiffel ! Aujourd'hui, l'heure est donc aux retrouvailles, dont la discrète organisatrice serait... la jolie blonde elle-même ! « C'est Læticia qui a oeuvré à cette recomposition, et j'étais pour, bien sûr. Elle a fait des efforts pour que tout le monde s'entende, pour qu'il n'y ait plus d'animosité », a avoué Johnny à notre confrère Paris Match.

Stupéfiante révélation : la jeune femme, que les mauvaises langues ont quelquefois taxée d'opportuniste, serait donc le chef d'orchestre de cette réconciliation familiale ! Toujours dans le magazine, Johnny déclare d'ailleurs à son propos : « On reproche à Læticia de dilapider mon argent. C'est tout le contraire. Elle m'en fait économiser, parce que j'ai un peu tendance à le jeter par les fenêtres. »

En vérité, son épouse s'active à cette réconciliation familiale depuis début janvier 2010, date à laquelle Laura Smet a fait un malaise dans l'église de Saint-Germain-des-Prés. Fous d'inquiétude, son père et sa mère se rendent à son chevet. Et c'est ce drame qui a sans doute provoqué un électrochoc chez Læticia, qui a elle-même souffert de la séparation de ses parents. Bouleversée, elle va se rendre quotidiennement à l'hôpital, tenant la main de Laura pendant des heures... Depuis cette douloureuse période, l'épouse du rocker aurait tout mis en œuvre pour pacifier les relations entre Johnny, sa fille et son ex-compagne.

La preuve ? En juin dernier, c'est bien Læticia qui invite sa belle-fille à accompagner le clan en vacances à Pacific Palisades, dans une belle villa de Los Angeles. Soucieuse du bien-être de la jeune actrice, elle l'aurait même incitée à s'initier au yoga.

Et depuis novembre 2011, Læticia serait allée plus loin, en œuvrant pour rapprocher Johnny et Laura de Nathalie Baye, qu'elle valorise sans cesse, même auprès de ses propres filles, en leur expliquant combien cette comédienne est formidable. Résultat : Joy a récemment avoué à son père : « Quand je serai grande, je veux être actrice ! » Cette Læticia-là, seul Johnny la connaît vraiment, lui qui déclare encore à Paris Match : « Je ne cesserai de le répéter : j'ai une femme formidable ! »

Christian Narbrière

À découvrir

Sur le même thème