France Dimanche > Actualités > Nathalie Baye : Elle renaît grâce à son petit-fils !

Actualités

Nathalie Baye : Elle renaît grâce à son petit-fils !

Publié le 17 novembre 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

L'année 2020 qui a si mal commencé pour Nathalie Baye s'achève sur 3,5 kg de bonheur prénommé Léo. Re… naissance.

Le 1er février, l'actrice de 72 ans faisait une belle frayeur à ses proches. Se sentant très mal, elle avait été admise en urgence à la clinique Labrouste, à Paris, avant d'être transférée à l'hôpital Cochin pour ce que l'on pensait être une crise cardiaque. Après examens, il s'est avéré que Nathalie Baye souffrait en réalité de complications liées à une mauvaise grippe contractée quelques jours plus tôt. Des complications assez sérieuses pour mettre cette battante K.-O. pendant plusieurs semaines. Elle l'ignorait encore, mais alors qu'elle se battait contre la mort, la vie, elle, prenait forme dans le ventre de sa fi lle chérie. À 36 ans, Laura Smet, qui forme un couple des plus unis avec Raphaël Lancrey-Javal, allait à son tour devenir mère…


Ce bonheur, que Nathalie appelait de ses vœux, est devenu réalité dans la nuit du 6 au 7 octobre dernier. Prénommé Léo, le bébé est aujourd'hui au centre de toutes les attentions, dont celle de sa mamie qui prend son rôle très au sérieux. « J'espère être une bonne grand-mère ! Les miennes étaient particulièrement merveilleuses, joyeuses et me faisaient faire des tas de choses », vient de confi er l'actrice au Madame Figaro. Si elle est folle de son petit-fi ls, peu de risque qu'elle soit une de ces mémés gaga qui bêti-fi ent devant leur progéniture. Elle est en accord avec sa fi lle Laura qui a déclaré : « Je pense que plus on est naturel avec un enfant, moins on joue un jeu, plus il est naturel avec vous. »

À l'affi che de Gar•on Chiffon, un fi lm de Nicolas Maury, sorti le 28 octobre dernier, Nathalie sait combien il est parfois dif-fi cile de concilier tournage et vie de maman. Une expérience dont elle compte bien faire pro-fi ter Laura, comédienne elle aussi. « J'espère rassurer ma fi lle quand elle se séparera de son enfant », dit-elle. Mais pas question pour autant d'être plus présente qu'il ne faut. Celle qui a partagé durant trois ans la vie de Johnny Hallyday a en effet une idée très précise de son rôle. « Je trouve insupportable la mère qui est tout le temps là et qui se mêle de tout. À partir du moment où notre enfant est entré dans l'âge adulte et qu'il a sa vie, il faut la respecter. »

Léo n'en est pas là, loin s'en faut. Mais nul doute que sa grand-mère fera tout ce qu'il faut pour l'aider à devenir un homme accompli.

Lili CHABLIS

À découvrir