France Dimanche > Actualités > Nathalie Baye : Frappée par la maladie !

Actualités

Nathalie Baye : Frappée par la maladie !

Publié le 10 février 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Nathalie Baye

Dans cette épreuve Nathalie Baye peut heureusement compter sur le soutien de ceux qui l’aiment.

Elle a toujours été d’une infinie discrétion, peu encline à ces confidences personnelles que d’autres stars choisissent d’offrir à leurs admirateurs… Nathalie Baye, elle, n’a jamais risqué de voir sa vie privée jetée en pâture aux jugements et aux mauvaises langues. Noble et digne, l’artiste a également su rester en dehors de la guerre juridique qui, depuis deux ans, oppose sa fille, Laura, et le frère de celle-ci, David, à Læticia, la veuve de Johnny Hallyday.


Seulement voilà, il est parfois des moments où le besoin de partager sa douleur ou sa tristesse se fait pressant. Et c’est bien ce qui arrive aujourd’hui à celle que l’on verra bientôt dans Garçon chiffon, un film de Nicolas Maury dont elle a terminé le tournage l’automne dernier ! Ainsi la belle Nathalie a-t-elle publié sur son compte Instagram il y a quelques jours une photo très éprouvante, accompagnée de cet intrigant commentaire : « J’ai été très malade, et on m’a enlevé le vilain cancer que j’avais dans l’oreille et le nez. »

Une telle publication avait de quoi inquiéter les admirateurs de l’héroïne des Gardiennes, de Xavier Beauvois, sorti en 2017. Pourquoi la séduisante comédienne s’épanchait-elle soudain sur son état de santé, après avoir passé tant d’années à garder le silence ? Cette épreuve l’aurait-elle finalement décidée à révéler au monde sa terrible maladie ? Sûrement pas ! Car, vous l’aurez deviné, à 71 ans qu’elle porte magnifiquement, l’interprète de Sauve qui peut (la vie), de Jean-Luc Godard, n’a rien changé à ses habitudes et n’est pas près de livrer le moindre de ses soucis sur les réseaux sociaux.

En revanche, l’immense artiste, qui est aussi une grande amoureuse des animaux, ne se prive pas, justement sur Instagram, de publier des images de ces fidèles compagnons, qu’elle aime par-dessus tout. Au point d’incarner, telle la grande actrice qu’elle est, la victime du terrible « crabe » qui n’est autre qu’un pauvre chat : « Je suis un gentil minet, oui je sais qu’il me manque deux trucs », écrit donc l’actrice.

Privé de son museau et d’une oreille, le valeureux minou pose dignement et rassure toutefois, par la voix de Nathalie : « Maintenant tout roule ! Mes maîtres se sont bien occupés de moi ! La vie est belle ! »

L’émouvante photo de cette bête mutilée a évidemment touché de très nombreux internautes, et parmi eux, Estelle Lefébure, l’ex de David Hallyday, une autre grande discrète qui ne manque pas, elle non plus, d’être présente pour ceux qu’elle aime…

Clara MARGAUX

À découvrir