France Dimanche > Actualités > Nathalie Marquay : Elle révèle où Jean-Pierre Pernaut est enterré

Actualités

Nathalie Marquay : Elle révèle où Jean-Pierre Pernaut est enterré

Publié le 19 mai 2022

.photos:aurélien-morissard/panoramic/bestimage

Mercredi 2 mars dernier, Jean-Pierre Pernaut nous quittait à l’âge de 71 ans. Depuis, les hommages n’ont pas cessé et les fans de l’ex-présentateur de TF1 ont tenté de découvrir où il était enterré pour se rendre sur sa tombe. Nathalie Marquay a apporté davantage de précisions à ce sujet.

Début mars dernier, Jean-Pierre Pernaut décédait à l’âge de 71 ans. L’emblème du JT de TF1 laissait derrière lui son épouse, Nathalie Marquay, ainsi que leurs deux enfants Lou et Tom et Olivier et Julia, fruits de son premier mariage avec Dominique Bonnet. Les hommages affluent depuis et certains fans du journaliste ont tenté de se rendre sur sa tombe, en vain. Nathalie a décidé d’en dire plus sur le lieu où repose feu son époux.


C’est à nos confrères de Gala que la Miss France 1987 a accepté de se confier sur son quotidien depuis la disparition du père de ses enfants. Elle confiait qu’il n’est pas enterré près d’Amiens, sa ville natale, comme beaucoup le pensaient mais bien à Louveciennes, dans les Yvelines, où se situe la maison du couple.

« J'ai de la chance de me rendre presque tous les jours au cimetière, car il a été inhumé près de la maison et pas à Amiens comme tout le monde le pense », révèle-t-elle à Gala. Elle se souvient :  « Il y a vingt ans, quand on a acheté cette maison, située non loin d'une maison de retraite et d'un cimetière, on en rigolait beaucoup avec Jean-Pierre. Je lui disais en plaisantant : 'Comme tu as dix-sept ans de plus que moi, je te mettrai à la maison de retraite quand tu seras en chaise roulante. Et quand tu ne seras plus là, je pourrais aller te voir tous les jours au cimetière ici' ».

Nathalie Marquay poursuivait, non sans émotion, en expliquant que ce n’est que « récemment », qu’ils ont décidé que ce serait plus simple pour elle et les enfants de choisir Louveciennes, près de leur maison. « Pour aller le voir autant de fois que nous le voulions. Il restait une seule place. Jean-Pierre l'a eue », ajoutait-elle. Espérons que ces précisions permettront aux fans du journaliste de cesser la recherche de sa tombe.

En effet, selon le site actu.fr, plusieurs intrusions ont été recensées dans le cimetière de Bouvaincourt-sur-Bresle, une commune des Hauts-de-France… De nombreuses personnes étant persuadées que Jean-Pierre Pernaut y était enterré ont tout bonnement décidé de se mettre à la recherche de sa tombe dans le but de lui rendre hommage. La mairie de Bouvaincourt-sur-Bresle a fait les frais de cette rumeur puisqu’elle « croule sous les appels et les mails » depuis des semaines. « Lorsque je dis que Jean-Pierre Pernaut n'est pas enterré dans notre commune, on me soupçonne de cacher la vérité. On pense que c'est un secret, on ne me croit pas ! », témoignait la secrétaire de mairie, Georgia Gaudry.

Kahina Boudjidj

À découvrir