France Dimanche > Actualités > Nathalie Marquay : Elle veut changer de vie !

Actualités

Nathalie Marquay : Elle veut changer de vie !

Publié le 15 août 2018

La miss France 1987, Nathalie Marquay, se sent prisonnière de son mariage avec le présentateur vedette de TF1.

Elle semblait avoir trouvé l’homme de sa vie, à la ville comme à la scène !

Il y a peu, le 24 mai dernier, Nathalie Marquay était d’ailleurs apparue, tendre et amoureuse, au bras de son cher époux, à la générale de La tête dans les étoiles qui se jouait au théâtre Montparnasse à Paris…


Heureuse ce soir-là, au côté de Jean-Pierre Pernaut, d’applaudir à tout rompre la performance d’autres comédiens, il y a fort à parier que la Miss France 1987 aurait tout de même préféré se trouver à leur place, sur les planches, plutôt que de rester assise bien sagement sur son fauteuil d’orchestre ! 

Il faut dire que la jolie quinqua et son mari depuis 2007 ont eu le plaisir d’écrire et de présenter ensemble deux pièces à succès, Piège à Matignon, en 2012, et sa suite, Régime présidentiel, en 2017.

La belle brune a d’ailleurs tenu le rôle principal dans ce premier vaudeville virevoltant, mais aussi dans le second volet, d’abord dans un théâtre parisien, puis en tournée dans toute la France.

Ras le bol !

Mais ce bonheur conjugal, qui avait tout l’air d’être gravé en lettres d’or pour l’éternité depuis sa première rencontre avec le journaliste en 2001, semble bien, au cœur de cet été caniculaire, plus fragile que jamais !

Car aussi incroyable que cela puisse paraître, l’actrice de 51 ans ne supporte plus de rester dans l’ombre du présentateur vedette de TF1…

C’est en effet un sentiment de découragement qui animerait aujourd’hui la maman de Lou, 16 ans, et Tom, 15 ans.

Car si la Miss France 1987 se réjouissait de quitter la capitale et ses obligations pour aller se ressourcer dans la région paradisiaque du Lavandou où le couple passe depuis toujours ses étés, l’ambassadrice mondiale du couturier Christophe Le Bo pâtit de la réussite de l’élu de son cœur sur TF1 !

Et, aujourd’hui, même si Nathalie est heureuse pour Jean-Pierre, cette situation lui serait de moins en moins tolérable.

Comment expliquer ce ras-le-bol alors que le couple profite enfin d’une vraie période de repos dans la propriété de la famille Pernaut, située à quelques pas de la superbe plage de Pramousquier ?

En aurait-elle assez de passer toutes ses vacances dans cette demeure, acquise au temps des amours de Jean-Pierre avec sa première femme, Dominique Bonnet, la mère de ses deux aînés, Olivier et Julia ?

Rêverait-elle de changer de destination, comme l’an dernier, quand ils s’étaient envolés pour l’île d’Eubée, en Grèce, accompagnés de leurs deux pré-ados, le temps d’un séjour de rêve au Club Med Gregolimano ?

Une entorse à leur programme habituel dont Jean-Pierre ne garde pas un excellent souvenir : c’est en effet lors de ces vacances que le malheureux avait souffert de problèmes d’irritation cutanée mal placée, un mauvais moment dont nous n’avions alors pas manqué de vous parler.

Rassurez-vous : rien de tout cela n’affecte leur couple, dont la solidité n’a d’égale que la durée !

Nathalie et Jean-Pierre sont bel et bien amoureux et soudés comme au premier jour.

Toutefois, il est vrai que pour cette passionnée de théâtre, qui passe désormais le plus clair de son temps sur scène, être l’épouse du présentateur le plus connu de la télé n’est pas une sinécure… 

Loin de lui conférer des avantages, cette position, qui apparaîtrait pourtant comme confortable à bon nombre d’entre nous, a au contraire des effets néfastes sur la carrière de l’ex-mannequin : « On doit se battre en permanence, a-t-elle avoué dans Nice-Matin. Tourner un téléfilm sur une chaîne concurrente de TF1, c’est compliqué. Les réalisateurs sont OK. Mais la chaîne dit que Nathalie Pernaut sur France 2, ça ne va pas le faire. Et sur TF1, c’est non. Pour ne pas donner l’impression que je suis pistonnée. »

Une frustration confirmée par l’intéressé lui-même, qui a confié sur le plateau de l’émission Salut les Terriens, sur C8, à quel point sa chérie était pénalisée par le fait d’être son épouse : « Nathalie, du jour où elle m’a épousée, alors qu’elle faisait plein de séries, pof, plus rien. La femme de Pernaut, elle doit travailler sur TF1, donc les autres chaînes n’en veulent pas. Quant à TF1, ils n’en veulent pas non plus. »

Talents

Un crève-cœur pour la ravissante Nathalie qui continue néanmoins de se battre afin de pouvoir exprimer ses talents artistiques dans d’autres domaines que la comédie : « Elle rêve de faire Danse avec les stars, c’est vrai, et j’espère que ça sera l’an prochain, a encore expliqué Jean-Pierre. Mais moi je ne peux rien imposer. »

En attendant de se voir enfin proposer de participer à de passionnantes aventures télévisuelles, la séduisante actrice se réjouit de monter sur scène, avant la rentrée, les 24 et 25 août, à Évian, pour les deux dernières dates de sa tournée.

Des représentations qui, espérons-le, parviendront à la réconforter… tout en lui rafraîchissant les idées !

Clara MARGAUX

À découvrir