France Dimanche > Actualités > Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut : Les vacances de l'horreur !

Actualités

Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut : Les vacances de l'horreur !

Publié le 14 janvier 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut étaient si heureux, après l'ultime journal de 13 heures du présentateur, de pouvoir s'accorder du repos sous le soleil des caraïbes…

Ils en avaient bien besoin de ce moment de douceur au bout du monde, loin des soucis et de l'angoisse permanente causée par l'épidémie de coronavirus… C'est donc vers la République dominicaine, sous le soleil des Caraïbes, que Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut, accompagnés de leurs enfants, Lou et Tom, se sont envolés, après le dernier journal du présentateur de TF1. Une escapade en famille que le journaliste attendait avec impatience, après trente-trois années passées au service de l'information : « Vous savez, à 70 ans, être debout tous les matins à 6 heures devenait un peu lourd, » a-t-il révélé dans Télé 7 Jours.


D'ailleurs, lors d'une autre interview donnée au site internet du journal Femme Actuelle, JPP n'a pas hésité à exprimer son bonheur de s'extraire ainsi de la morosité parisienne juste avant la semaine de Noël : « Je pars en vacances samedi matin, à la première heure ! […] Ma femme, Nathalie Marquay, fait partie du jury de Miss France 2021, qui a lieu samedi 19 décembre [l'émission était diffusée en prime time sur TF1, ndlr] et nous rejoindra après. Nous allons passer quinze jours de vacances en famille, pendant toute la durée des fêtes. Ce sont des congés prévus de longue date ! C'est la raison pour laquelle je présenterai mon dernier JT le 18 décembre. Ensuite, je laisse la place à Jacques Legros, comme toujours pendant les fêtes. Et le 4 janvier, Marie-Sophie Lacarrau prendra la relève. »

Une trêve d'autant plus nécessaire pour celui qui a tellement donné à la télévision que, dans son cas, le mot « retraite » est plus que relatif ! En effet, s'il a laissé son fauteuil du 13 heures à une jeune consœur, le présentateur n'a pas pour autant prévu de tout arrêter pour jardiner ou concocter de bons petits plats à sa marmaille ! « Je change juste de rythme, pour m'occuper de la nouvelle plateforme numérique de TF1, a-t-il encore confié à Télé 7 Jours, et aller à la rencontre des Français, sur LCI, à partir du 9 janvier, dans mon émission, intitulée Jean-Pierre et vous. »

Des perspectives qui l'ont sans doute poussé à profiter à fond de ces deux semaines de farniente aux côtés de sa chère et tendre et de leurs deux grands ados. Nathalie a d'ailleurs elle aussi bien besoin de se ressourcer après une année riche en occupations en tout genre… Sauf que ces vacances du bonheur tant espérées se sont avérées celles de l'horreur !

Difficile à croire lorsqu'on voit le cliché que Lou Pernaut a publié sur son compte Instagram quelques jours après le réveillon… Parents et enfants apparaissent radieux et le teint halé sur cette image accompagnée de ce joyeux commentaire : « Noël en famille, y a rien de mieux » ! Pourtant, du côté de sa ravissante maman, elle aussi très active sur les réseaux sociaux, c'est un autre son de cloche ! Alors que sa fille, âgée de 18 ans, se réjouit de ces quelques jours passés avec son frère, Tom, 17 ans, et ses parents, Nathalie semble ne pas vraiment apprécier son séjour les pieds dans l'eau !

On est en effet surpris de lire ce qu'a écrit la jolie brune de 53 ans, également sur Instagram : « Vacances j'oublie tout, mais pas ça. » Quels sombres nuages ont bien pu cacher le soleil censé inonder ce séjour de rêve pour que la Miss France 1987 jette ainsi son désarroi à la face de ses quelque 69 000 abonnés ? Eh bien, rassurez-vous, ce commentaire plein d'amertume n'a évidemment rien à voir avec d'éventuelles tensions au sein du couple, bien au contraire ! La raison de l'énervement de miss Marquay n'est autre que la présence d'une araignée dans sa chambre… mais attention, pas une petite bestiole de rien du tout, telles qu'on en voit souvent dans nos campagnes et ailleurs !

L'arachnide qui fait ainsi frémir de dégoût la ravissante quinqua est une monstrueuse mygale ! Cette grosse bête poilue, qui peut atteindre 3 cm de largeur, n'est pas très dangereuse a priori, mais sa morsure est douloureuse et son apparence a de quoi effrayer même les plus courageux d'entre nous ! Et trouver ce genre de bête dans sa chambre d'hôtel, lieu intime où l'on doit normalement se sentir protégé, est extrêmement perturbant. On imagine la frayeur qui a vraisemblablement étreint la femme du présentateur à la suite de cette rencontre impromptue…

Mais le pire, c'est que, à peine quelques heures après avoir trouvé cette énorme et épouvantable araignée, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste a dû en affronter une seconde… tout aussi grosse ! « Une autre hier soir, mais dehors, ouf ! », a en effet publié la jolie quinqua, toujours sur les réseaux sociaux. Une expérience traumatisante qui va peut-être donner envie aux deux amoureux et à leurs rejetons de rentrer bien vite au bercail pour reprendre le travail !

Clara MARGAUX

À découvrir