France Dimanche > Actualités > Nathalie Marquay : Gravement blessée !

Actualités

Nathalie Marquay : Gravement blessée !

Publié le 21 juin 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Nathalie Marquay vient de révéler un terrible accident sur Instagram

Alors que plus de 28 millions de Français ont déjà reçu au moins une première dose de vaccin contre le coronavirus, pour beaucoup, se faire piquer demeure encore une source d'angoisse insurmontable. En se rendant dans un centre de vaccination, l'épouse de Jean-Pierre Pernaut a subi un accident qui aurait pu se révéler tragique. Pourtant, ce jour-là, ce n'était pas elle qui devait recevoir une injection, mais son fi ls Tom, 17 ans, qui, comme de nombreux jeunes, a décidé de franchir le pas depuis qu'ils sont en fi n autorisés à se faire inoculer le précieux vaccin contre le Covid-19.


Sans doute inquiète pour son fi ston adoré, Nathalie qui s'était fait vacciner quelques jours plus tôt, avait décidé de l'accompagner. Mais ce qui partait d'un bon sentiment s'est soldé par une énorme blessure au pied, comme elle l'a révélé le 3 juin sur Instagram.

Comme elle le raconte dans cette story, la Miss France 1987 souffre de « trois fractures », preuve que cette chute survenue il y a quinze jours devait être spectaculaire. On n'ose imaginer le drame si, par malheur, sa tête avait heurté le sol. C'était la commotion cérébrale assurée ! « Un comble en allant faire vacciner mon fi ls en sortant de l'hôpital », a-t-elle posté avec une photo de sa jambe soutenue par une attelle.

Tout s'était pourtant bien passé lorsqu'elle avait reçu, en avril dernier, une dose de vaccin au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Une journée importante pour Nathalie, 54 ans, qui avait aussitôt partagé ce moment avec ses fans sur les réseaux sociaux. « Je déteste les piqûres, mais c'est la première fois que je suis heureuse d'avoir un vaccin. C'est la liberté », avait-elle alors assuré, satisfaite d'être désormais protégée. Cette maman si attentionnée aurait-elle perdu tous ses moyens en voyant l'aiguille de la seringue brandie par l'infi rmière se planter dans le bras de Tom ? C'est fort possible.

Si tel était le cas, ces instants de confusion ont très bien pu provoquer un étourdissement. En proie à un déséquilibre, elle se serait ensuite effondrée par terre.

Mais rassurez-vous, cette blessure n'a pas empêché cette force de la nature qui a survécu à une leucémie il y a de nombreuses années de participer à Fort Boyard sur France 2, quelques jours plus tard. « Tout va bien », a conclu la courageuse chroniqueuse de Touche pas ˆ mon poste.

Même s'il a dû se faire du souci pour son épouse, Jean-Pierre Pernaut ne peut qu'être fi er du courage affi ché par sa Nathalie lors de cette terrible mésaventure…

Valérie EDMOND

À découvrir

Sur le même thème