Nathalie Marquay : Plus Pernaut que jamais

France Dimanche
Nathalie Marquay : Plus Pernaut que jamais

Miss France, puis écrivain, Nathalie Marquay se lance maintenant dans le journalisme

Mariée avec Jean-Pierre Pernaut depuis le 23 juin dernier, l'ex-Miss respire le bonheur. Nathalie MarquayPernaut est si fière de porter désormais officiellement le nom de son époux accolé au sien ! À se demander même si ce changement de patronyme n'aurait pas eu une influence sur... sa personnalité ! En effet, la belle Nathalie semble plus Pernaut que jamais!

Lorsqu'elle a connu Jean Pierre, il y a cinq ans, la belle Alsacienne était surtout célèbre pour sa plastique de rêve qui lui avait valu, en 1987, d'être élue Miss France, puis, l'année suivante, de devenir dauphine de Miss Monde.

->Voir aussi - Jean-Pierre Pernaut et Nathalie : Leur émouvante union devant Dieu !

Et si elle commençait une carrière de comédienne en jouant dans des sitcoms, elle n'avait pas hésité à tout lâcher pour vivre avec l'homme de sa vie, et jouer son plus beau rôle : celui de mère, d'abord de Tom, puis de Lou.

Maman épanouie et femme amoureuse, Nathalie s'est alors mis en tête d'épater son Jean-Pierre pour que toujours, il l'admire et soit fier d'elle. Avec force et courage, elle s'est donc replongée pour son premier reportage, elle est partie sur les traces du général de Gaulle dans les souffrances qu'elle avait endurées lorsque, en 1998, elle avait failli être emportée par une leucémie, pour écrire son premier livre, Ma bonne étoile, paru chez Michel Lafon en 2004.

L'année suivante, elle enchaîne avec Le Cancer en face, chez le même éditeur. Et, en avril dernier, elle ajoute un troisième volet à sa production littéraire avec Mes secrets, où elle dévoile ses trucs de fille pour être belle, ne pas craquer nerveusement, concilier vie professionnelle et vie privée, tout en acceptant de vieillir... un peu !

Pourtant, malgré le succès de ses livres, Nathalie Marquay Pernaut voulait en faire encore plus pour épater son époux ! Comme par exemple lui prouver que, elle aussi, pouvait se lancer dans... le journalisme !

Pas question pour elle, évidemment, de tenter de détrôner le roi du JT de 13 heures de TF1. Avec son professionnalisme et ses années de métier, il y aurait du boulot ! Mais il faut se rendre à l'évidence : dans ce domaine-là aussi, Nathalie semble bien partie.

Carte de presse en poche, elle a donc commencé à faire des reportages pour la chaîne du câble Demain.tv. Et le premier n'est pas des moindres puisque, quitte à choisir un personnage célèbre, elle a décidé de partir sur les traces... du général de Gaulle ! Un «monument » qui aurait pu impressionner plus d'un novice, mais pas elle.

Pour le magazine La Haute Marne, c'est déjà demain, elle s'est rendue à Colombey-les Deux-Églises, où le général est mort le 9 novembre 1970, et où un mémorial en son honneur devrait ouvrir ses portes l'an prochain : Qualités « Bienvenue en Haute-Marne et, plus précisément à Colombey les-Deux-Églises. Ce petit village est indissociable de la vie du plus célèbre des Français du XXe siècle, je veux parler évidemment du général de Gaulle. »

Au volant d'une Jeep, Nathalie commente son reportage avec toute l'application et le naturel qu'on lui connaît. Deux qualités qui ont dû plaire à son confrère et mari, lorsqu'il est venu assister à la présentation du film aux élus locaux, en Haute-Marne. Très satisfaite également du travail de Nathalie, la chaîne câblée Demain.tv lui a commandé d'autres reportages.

En attendant de les voir, sans doute bientôt, vous pouvez regarder ce « coup d'essai », diffusé régulièrement sur la chaîne du câble, ou, si vous ne la recevez pas, sur le site internet du conseil général de la Haute-Marne qui, tellement emballé par les performances de Nathalie Marquay Pernaut, en a racheté les droits pour 70.00 euros.

Il suffit pour cela de taper www.haute-marne.fr et, dans la rubrique «rechercher», d'entrer « Nathalie Marquay »...

Philippe Linon

En vidéo