France Dimanche > Actualités > Nathalie Pernaut : Elle met sa vie en danger pour ses enfants !

Actualités

Nathalie Pernaut : Elle met sa vie en danger pour ses enfants !

Publié le 14 décembre 2007

Epouse comblée auprès de Jean-Pierre Pernaut, l'homme de sa vie, la jolie Nathalie Pernaut est aussi la plus heureuse des mamans. Il faut bien avouer que Lou, qui fête ses 5 ans ce 14 décembre, et Tom, qui vient de souffler ses 4 bougies, sont vraiment tout pour elle.Epouse comblée auprès de Jean-Pierre Pernaut, l'homme de sa vie, la jolie Nathalie Pernaut est aussi la plus heureuse des mamans. Il faut bien avouer que Lou, qui fête ses 5 ans ce 14 décembre, et Tom, qui vient de souffler ses 4 bougies, sont vraiment tout pour elle.

Plus précieux que la prunelle de ses yeux, les deux adorables petits bouts de chou sont également une magnifique revanche sur la maladie, cette terrible leucémie qui, au cours de l'année 1998, est venue la foudroyer en pleine force de l'âge. Oui, Lou et Tom sont sa priorité, et pour eux, Nathalie Pernaut est prête à tout. À tel point que Nathalie est aller mettre sa vie en danger !

Tout récemment, la jeune femme s'est en effet lancée dans une course infernale... Pour la troisième année consécutive, Nathalie participe au célèbre Trophée Andros, à Val-Thorens, en Savoie, ce rallye sur glace qui, depuis dix-neuf ans, voit s'affronter les plus férus de vitesse et de sensations fortes.

->Voir aussi - Nathalie Marquay : Plus Pernaut que jamais

Ti'Toine

Mais, si l'ex-Miss a choisi, cette fois-ci, de prendre le départ de cette nouvelle édition du Trophée Andros féminin, c'est avant tout pour « Ti'toine », l'association dont elle est la marraine et qu'elle soutient depuis 2004.

Ainsi, à chaque étape de la course, de l'Alpe d'Huez à Serre-Chevalier, en passant par Lans-en-Vercors, Isola 2000 ou encore lors de la super-finale au Stade de France, le 16 février prochain, sera organisée une vente de tee-shirts au profit de l'association Ti'toine, qui a été créée à la suite du décès d'Antoine, un adolescent de 16 ans victime d'une leucémie en 2002, et qui a pour but principal de promouvoir le don de sang, de plaquettes et de moelle osseuse, compte beaucoup pour elle.

Car, après ce qu'elle a surmonté par le passé, Nathalie sait combien l'aide à la recherche médicale contre le cancer est indispensable. Elle sait que des milliers de malades, et, parmi eux, beaucoup d'enfants, attendent dans les hôpitaux des dons qui permettront de vaincre la maladie.

En tout cas, les 24 et 25 novembre dernier, poussée par la rage de vaincre, Nathalie n'a pas hésité à enfiler casque et combinaison pour prendre le départ de ce mythique Trophée ! Sur la piste verglacée de Val-Thorens, en Savoie, la belle s'est surpassée, oubliant les périls qui la guettaient...

Heureusement que Tom et Lou ne le savaient pas ! Pourtant, ils auraient été en admiration devant la dextérité de leur intrépide maman, aux commandes de son bolide, et heureux de la voir se mesurer à de talentueuses compétitrices, telles Lætitia Bléger, Miss France 2004, ou encore Jade, gagnante de la septième édition de Koh-Lanta.

Quant à elle, dans une course effrénée au beau milieu des neiges, Nathalie Pernaut gardait dans le cœur le secret espoir d'aller le plus loin possible dans la compétition. Pour Tom et Lou, ses enfants chéris, mais aussi pour tous les enfants de l'association qui demeurent le combat de sa vie. De son côté, Jean-Pierre Pernaut devait être fier de son courage et de sa grande générosité...

Association Ti'Toine, BP 90134, 76501 Elbeuf Cedex. Site : www. titoine-normandie.org

Laura Valmont

À découvrir