France Dimanche > Actualités > Nelson Monfort : Il appelle à l’aide !

Actualités

Nelson Monfort : Il appelle à l’aide !

Publié le 17 juillet 2017

Le journaliste Nelson Monfort a participé à une aventure hors du commun. Mais tout ne s'est passé comme il le souhaitait...

Nelson Monfort est connu pour être présent sur des compétitions sportives à la recherche des déclarations des sportifs et acteurs du sport. Un terrain de jeu dans lequel il s’illustre depuis maintenant près de 30 ans sur France Télévisions.

Lire aussi --> Delphine Ernotte : France Télévisions lance la chasse aux vieux !

Mais l’homme de télévision n’est pas à l’aise sur tous les terrains. A commencer par celui de Fort Boyard. Le fort est la vedette chaque été du programme du même nom. Un jeu télévisé où force mentale et physique, concentration et logique sont requis pour arriver au bout des épreuves et remporter de l’argent pour une association caritative.

Le journaliste était invité à participer aux défis du Fort samedi dernier, dans le programme diffusé samedi dernier sur France 2. Désigné pour prendre part à plusieurs épreuves, Nelson Monfort a rencontré beaucoup de difficultés sur l’une d’entre elles.

Il était convié à participer à l’épreuve de la tête chercheuse. Un des challenges phares du jeu où le candidat doit trouver des codes en passant sa tête dans des box dans lesquels se trouvent des insectes, mouches ou encore rats.

A peine arrivé, Nelson Monfort s'est senti très stressé. « Ça ira peut-être mieux dans quelques minutes. » Alors qu’il avançait à petit pas dans le premier box, le journaliste s'est mis à crier « Non, non, help me, help me, c’est le pire jeu de tout Fort Boyard », « aidez-moi » en français. Poussé à poursuivre l’épreuve par ses coéquipiers, Nelson Monfort est pétri de peur et n’arrivait plus à avancer. « Pousse-toi le lézard, on ne se connaît, on se connaitra tout à l’heure. »

Finalement, après 20 secondes passées dans le box, Nelson Monfort a décidé d’abandonner l’épreuve, pris de panique. « Non, je ne peux pas, je ne peux pas. Je suis désolé là vous m’en demandez trop. »

Lire aussi --> Philippe Candeloro : “Je me verrais bien prendre la place de Lagaf’ !”

Heureusement, cet abandon n'a pas empêché son équipe d'aller au bout de l'aventure et de récolter 11 640€ pour l'association Les Bonnes Fées.

Le passage de Nelson Monfort dans l'épreuve de la Tête Chercheuse dans Fort Boyard : 

Grégory Giraud

À découvrir