France Dimanche > Actualités > Nelson Monfort : Troublantes confidences sur les drames familiaux qui ont marqué sa vie…

Actualités

Nelson Monfort : Troublantes confidences sur les drames familiaux qui ont marqué sa vie…

Publié le 10 décembre 2021

.photos:coadic-guirec-/-bestimage
© COADIC GUIREC / BESTIMAGE Nelson Monfort au photocall de la conférence de presse de France 2 au théâtre Marigny, à Paris, le 18 juin 2019

Le journaliste sportif Nelson Monfort s’est livré comme jamais au sujet des drames familiaux qui ont marqué sa vie… Heureusement, il peut compter sur le soutien infaillible de Dominique, son épouse.

Nelson Monfort était l’invité cette semaine de L’instant de Luxe sur Télé Star Play, animé par Jordan de Luxe. Après plus de 30 ans chez France Télévisions et face à l’insistance de l’interviewer, le journaliste sportif a vaguement dévoilé son salaire mensuel. Il confie : « Je gagne moins de 10 000 euros par mois. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais beaucoup moins. On peut diviser par deux, à peu près ». Nelson Monfort trouve son salaire « mince » pour le milieu de la télévision mais rappelle quand même que « C’est un beau salaire par rapport à 90 % des Français. Il faut bien penser à ça. Alors, dans l’audiovisuel, c’est une rémunération assez mince. Je ne suis pas producteur... Mais par rapport aux Français, c’est un beau salaire ! Et je réalise ça ».

Le journaliste sportif s’estime également heureux de faire un métier qui lui plaît et avoue : « Je réalise la chance que j’ai de suivre les Jeux Olympiques, et des opportunités que m'a offert et que continue de m'offrir France Télévisions ». Outre l’aspect professionnel, Nelson Monfort a également parlé de son adolescence et des moments difficiles auxquels il a dû faire face…

L’époux de Dominique, bientôt grand-père puisque sa fille Victoria est enceinte de son premier enfant, s’est exprimé sur l’une de ses plus grandes tristesses qui le suit encore aujourd’hui. Face à Jordan de Luxe, il revient donc sur les drames qui ont touché sa famille et qui l’ont marqué à vie. À maintenant 68 ans, Nelson Monfort brise le silence et insiste sur le fait que « C'est très rare que je parle de ça ! Très très rare ». Il confie une certaine « mélancolie » et se raconte ainsi : « J'ai pris de la maturité à partir de 15 ans. J'ai perdu mes deux parents très jeune et je suis fils unique ».

Le journaliste pense que le fait de ne pas avoir eu de frère et soeur est l’une des raisons de cette mélancolie qui le poursuit… Il reconnait : « Ça m'a manqué et ça me manque encore toujours aujourd'hui. Je n'ai plus d'accroche, plus rien. Tout cela a été très difficile. J'ai une légère tristesse ». Nelson Monfort tente néanmoins de ne pas sombrer et rassurait « J'essaye de ne pas trop couler quand ça va mal... et je crois y parvenir ». 

Il peut également compter sur le soutien de Dominique, sa femme depuis maintenant 30 ans. Il déclare d'ailleurs : « Ma femme est très jolie, je suis amoureux comme au premier jour. Elle a été là au tout début, y compris quand je frappais aux portes des rédactions qui ne s'ouvraient pas ! C'est un amour assez unique car c'est très rare dans l'audiovisuel ! Pour aimer, je dois respecter. Quand on m'attaque, elle réagit beaucoup plus fortement que moi ! Ça peut être une lionne ! Pour me défendre ! Elle a un courage extraordinaire ! »

Kahina Boudjidj

À découvrir