France Dimanche > Actualités > Nicolas Canteloup : La bande secrète de l’imitateur

Actualités

Nicolas Canteloup : La bande secrète de l’imitateur

Publié le 19 octobre 2015

Si Nicolas Canteloup est un excellent imitateur, il est entouré aussi d'une équipe de deux surdoués, un producteur et deux complices.

"C'est Canteloup" sur TF1 du lundi au vendredi à 20 h 45

L’ex-voix des Guignols, Nicolas Canteloup, qui assure toujours une hilarante Revue du presque, sur Europe 1, est de retour sur la une avec une pastille quotidienne qui détend bien les zygomatiques.

Mais, si pour réussir à faire rire les téléspectateurs et les auditeurs, il faut être un excellent imitateur – ce que Nicolas Canteloup est indéniablement –, cela ne suffit pas toujours. Il faut aussi, en coulisses, pouvoir compter sur une équipe solide et fidèle – comme la sienne ! –.

Commençons par son producteur, Jean-Marc Dumontet : ce businessman, inconnu du grand public, est pourtant une figure du milieu artistique qui possède notamment plusieurs théâtres à Paris. Cet homme de l’ombre gère la carrière de Nicolas de A à Z, allant jusqu’à relire tous ses sketches avant que l’artiste les interprète devant les caméras.

Côté écriture, Canteloup s’est entouré de deux auteurs dévoués, amis de longue date : Laurent Vassilian et Philippe Caverivière. Ces deux surdoués travaillent chaque jour d’arrache-pied afin de lui préparer ses interventions radiophoniques et télévisuelles.

Enfin, pour compléter la « famille », il y a bien sûr ses deux complices à l’antenne, Nikos Aliagas, sur TF1, et Julie, sur Europe 1. Tous deux se laissent volontiers surprendre par le talent de l’humoriste Nicolas Canteloup, qui s’amuse à leur cacher certains de ses textes pour laisser une large part à l’improvisation.

Et ça fonctionne ! C’est Canteloup, quoi…

Clara Margaux

À découvrir